Développement : tous les voyants au vert pour Carrément Fleurs

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

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Réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs poursuit son développement à un rythme soutenu depuis le début de l'année. Nouvelles ouvertures, chiffre d'affaires et fréquentation en hausse, l'enseigne annonce des résultats en constante progression.

Carrément Fleurs se démarque positivement sur son marché alors que bon nombre d'enseignes de ce secteur ne peuvent pas en dire autant. Depuis le mois de janvier, le réseau de fleurs coupées et compositions florales originales accumule les bons points : quatre ouvertures, dont une adresse prestigieuse située en plein cœur de Paris, boulevard Henri IV, et de très bons résultats en terme de chiffre d'affaires et de fréquentation.

Depuis janvier 2014, le réseau a vu son taux de fréquentation grimper de 33% par rapport au premier semestre 2013. Ce sont près de 300.000 clients qui ont franchi les portes d'un magasin Carrément Fleurs au premier semestre 2014.

Le chiffre d'affaires présente pour sa part une augmentation de 39% par rapport à l'année dernière, avec plus de 4 millions d'euros enregistré en six mois.

Des chiffres en constante progression depuis 2011, alors que le marché de la fleur stagne. Selon FranceAgriMer, entre 2011 et 2012, une baisse de 5% a été estimée pour les achats de végétaux d'ornement.

Carrément Fleurs multiplie également les ouvertures. En seulement quatre ans, il a implanté quinze points de vente en France et depuis le début de l'année, ce sont quatre magasins, qui ont vu le jour, à Paris, Cahors (Lot), Pamiers (Ariège) et Auch (Gers). Deux nouvelles ouvertures sont d'ores et déjà programmées d'ici la fin de l'année à Tonneins (Lot-et-Garonne) et Douai (Nord) et en 2015, la tête de réseau compte installer une dizaine de points de vente dans de grandes villes comme Lyon ou Tarbes.