Carrément Fleurs : les chiffres 2011 affichent de belles performances !

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

Publiée le

En dépit de la crise, c’est le beau fixe pour les chiffres 2011 du groupe Carrément Fleurs qui démarre son développement en licence d’enseigne !

Les chiffres 2011 en bref

L’enseigne Carrément Fleurs confirme le succès de son positionnement avec un chiffre d’affaires 2011 en croissance de 7,91 % à magasins comparables.
Avec un chiffre d’affaires cumulé qui s’élève à 4,5 millions d’euros, le nouveau réseau Carrément Fleurs (7 magasins répartis dans le grand Sud-ouest) atteste de l’efficacité de son business modèle.

En 2011, 258 000 clients ont acheté chez Carrément fleurs, une fréquentation en hausse de + 4,5 %, pour un panier moyen de 17 € 31, en progression de + 3,30 %.

Le chiffre d’affaires moyen d’une boutique s’élève, à présent, à 640 000 euros.

Ces très belles performances reposent, notamment, sur un mix entre le nouveau concept architectural, réalisé par le cabinet Félix et Associés, et une stratégie de communication éprouvée. L’offre spécifique et le merchandising optimal ont permis une montée en gamme et une meilleure fréquentation des boutiques.

Ces résultats encourageants confortent la pertinence des orientations stratégiques prises par la franchise Carrément Fleurs.