Apport personnel
200 000 €
Implantations
800
Franchise PAUL
Pains de goût, boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, sandwicherie et petite restaurationAvec plus de 750 boutiques et restaurants dans près de 50 pays, PAUL est fier d’incarner la boulangerie française tout autour du monde en proposant à ses clients des pains de goût, de délicieuses pâtisseries et viennoiseries, de savoureux sandwichs et tant d’autres créations gourmandes à déguster à tous moments de la journée.
Apport personnel
200 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
450 000 €
Droits d'entrée
48 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
NC
Apport personnel
200 000 €
Implantations
800
-
Redevance fonctionnement :
NC -
Redevance publicitaire :
1% -
Royalties :
5% -
Surface moyenne :
100 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
PAUL
Implantée sur le secteur de la boulangerie / pâtisserie, l’enseigne Paul voit le jour en 1889. La petite affaire familiale grossit jusqu’à décider de se développer en franchise en 2002. À la tête de plus de 800 boulangeries dans plus de 50 pays, elle souhaite renforcer son maillage du territoire national avec l’intégration de nouveaux porteurs de projet.
Caractéristiques du concept Paul
Dans les boutiques Paul, les clients découvrent une offre adaptée à chaque moment de la journée. Du sandwich du midi à la viennoiserie du goûter, en passant une boisson chaude entre deux trains, la marque satisfait toutes les envies !
Intemporelle, la marque Paul bénéficie d’une image forte auprès des clients, qui apprécient la décoration soignée des boutiques et la qualité des produits.
Le concept Paul se décline en multiples formats, afin de s’adapter aux contraintes et aux besoins des franchisés.
Formation et assistance des franchisés
Il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur de la boulangerie pour devenir franchisé Paul. Le franchiseur vous propose en effet une formation complète de 12 semaines sur le métier. Par la suite, vous profitez d’un service d’appui pour le développement, la communication et le marketing digital.
Formations et assistance
Formation : formation métier de 12 semaines sur un site école :
- Production traiteur et pâtisserie,
- Boulangerie,
- Gestion d’un point de vente,
- Vente,
- Merchandising…
Profil du candidat
Le candidat idéal a : une forte motivation pour notre marque et nos produits. Une expérience professionnelle réussie, des aptitudes démontrées de meneur d’hommes et d’encadrement d’équipes. Un fort pouvoir relationnel et commercial. Des facultés à développer dans le temps plus d’un magasin. Un bon tissu relationnel local.
Les actualités de la franchise
PAUL
Célébrez Pâques avec le réseau Paul
Pour Pâques, le réseau de boulangeries Paul va faire des œufs-reux ! Depuis le 26 mars et pour un mois, les gourmandises sont au [...]
Lire la suiteLe réseau Paul met la main à la pâte pour les restos du...
Régulièrement engagé auprès d’Action contre la Faim ou encore du Secours Populaire, le réseau de boulangeries franchisées participe une nouvelle [...]
Lire la suite