Franchise MARIETTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation

Franchise MARIETTE

La performance d’un savoir-faire qui a fait ses preuves pour des produits de tradition généreux, savoureux et accessibles (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, boulangerie, snacking)

La nouvelle génération de boulangerie pâtisserie française alliant tradition et modernité

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
400.000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
700.000 € HT


Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    150m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
MARIETTE

Mariette est une enseigne de boulangeries et de snacking, née en 2007, qui allie tradition et modernité. En 2023, le réseau possède près d’une cinquantaine de franchises sur tout le territoire.

Caractéristiques du concept Mariette

La qualité de la tradition alliée à la modernité, c’est la recette du succès de la marque Mariette. Dans ces boutiques où partage et convivialité font bon ménage, le client trouvera, à toute heure de la journée, aussi bien du pain, que des viennoiseries ou des sandwichs. Et pour coller à la demande de sa clientèle urbaine, les boutiques Mariette proposent sans cesse de nouvelles recettes innovantes.

Intégrer la franchise Mariette, c’est rejoindre une équipe familiale et surtout passionnée par son métier. Grâce notamment à la maîtrise totale des produits en amont, donc à des marges importantes, le franchisé peut espérer, au bout de deux ans d’activité, un chiffre d’affaires potentiel de 700.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour être candidat. Chez Mariette, le porteur de projet sera formé pendant 3 mois en immersion dans une boutique afin d’acquérir les compétences essentielles : la vente, la gestion, les méthodes de production, la pâtisserie et la restauration. Après sa formation, le franchisé est accompagné pour le lancement de sa boutique Mariette.

Il bénéficie aussi d’une assistance technique et commerciale tout au long de son contrat. Et il profitera d’une centrale de référencement produits pour exiger le meilleur rapport qualité/prix de chaque fournisseur.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Le franchisé bénéficie d’une formation de 3 mois en immersion dans une de nos boutiques afin d’acquérir les métiers essentiels d’une boutique MARIETTE : la vente, la gestion, les méthodes de production, la pâtisserie et la restauration.

Son équipe est également formées au concept AUGUSTIN dont 1 mois pour le boulanger et 1 à 2 semaines pour les autres collaborateurs selon leur niveau de responsabilités.

Le franchisé bénéficie également de : 

L’ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE :

À chaque instant, le franchisé est soutenu et assisté dans son nouveau projet de vie. À l’issue de sa formation, nous l’accompagnons pour le lancement de sa boutique avec notre présence à l’ouverture et d’une assistance technique et commerciale tout au long de l’activité afin de veiller au bon fonctionnement et à ses performances économiques.

LES TRAVAUX :

Nous sommes aux côtés du franchisé pour décliner notre concept de boutique MARIETTE en l’assistant à la gestion des travaux dans le respect du concept architectural de la marque, recommandation d’entreprises et suivi des travaux d’aménagement du local commercial.

LE DÉVELOPPEMENT :

Nos équipes conseillent le franchisé dès le lancement de son projet, dans ses démarches administratives, pour élaborer son plan de financement sans ingérence, dans la recherche de son local commercial et dans le développement de son réseau local.

LE MARKETING :

Nous conseillons le franchisé dans l’élaboration de son plan de communication, pour faire de l’ouverture de sa boutique un événement qui attirera de nombreux clients. Nous mettons en place des actions marketing dédiées pour gagner en notoriété locale.

LES ACHATS :

Des achats organisés pour servir la qualité :

  • Une centrale de référencement produits pour exiger le meilleur rapport qualité/prix de chaque fournisseur,
  • Un sourcing permanent de nouveaux produits,
  • Un approvisionnement sécurisé et régulier.

LES PRODUITS :

Un service Recherche & Développement dédié en constante veille tant sur les produits que sur les matières premières pour :

  • Une offre renouvelée adaptée aux évolutions du marché tout au long de l’année,
  • Une carte revue 4 fois par an, animée par un lancement produit chaque mois ayant pour objectif d’animer chaque gamme de façon régulière pour renforcer l’attractivité des boutiques,
  • Des recettes originales et des produits innovants pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, des saisons et être au plus près des attentes de nos clients.

Profil du candidat

L'enseigne Mariette recherche des profils :

  • De commerçants,
  • Désireux d’investir dans un secteur porteur,
  • Ayant des aptitudes de manager et de gestionnaire,
  • Véritable ambassadeur de la marque.

Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour être franchisé MARIETTE.

MARIETTE est à l’écoute de candidats indépendants ou en association. Les franchisés ambitieux, souhaitant ouvrir un deuxième restaurant et devenir ainsi multi-franchisés, sont tout particulièrement bienvenus.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection