Franchise PIZZA CORLEONE

Apport personnel
45 000 €

Implantations
6
Demande de documentation

Franchise PIZZA CORLEONE

Des pizzas premium, une ambiance unique, une identité forte, le tout à la sauce sicilienne !

Des pizzas premium travaillées avec des produits frais de qualité, dans une ambiance Little Italy des années 20, basées sur 3 modes de vente : sur place, à emporter, en livraison.

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
entre 150 000 et 500 000€

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
1 045 000€


Apport personnel
45 000 €

Implantations
6
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5% redevance de marque
  • Redevance publicitaire :
    2% redevance communication
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    100 à 250m²

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Présentation du concept
PIZZA CORLEONE

Spécialisée dans la pizza napolitaine de haute qualité, l’enseigne Corleone est née en 2009 et elle décide de dupliquer son concept en franchise en 2022.

Caractéristiques du concept Pizza Corleone

Un seul produit, de qualité, dans une ambiance et un décor unique, typique de Little Italy des années 20, voilà le concept de la marque Pizza Corleone. Avec sa recette de pâte à pizza originale, élaborée à partir de 3 farines premium italiennes et d’une huile d’olive napolitaine, sans oublier le show des pizzaiolos, la marque Pizza Corleone régale petits et grands, sur place, à emporter ou en livraison, 7 jours sur 7. 

Intégrer la franchise Pizza Corleone, c’est rejoindre une entreprise qui se considère comme un clan, avec son identité et ses valeurs. Grâce notamment à un coût de revient de base inférieur à 60%, le franchisé peut espérer un chiffre d’affaires potentiel de 1,045 million d’euros après deux ans d’activité.

Formation et assistance des franchisés

Il n’est pas obligatoire d’être un professionnel de la restauration pour candidater. L’enseigne Pizza Corleone va en effet s’occuper, pendant 8 semaines, de la formation initiale de chaque porteur de projet. Objectif : maitriser les techniques et méthodes de la marque avant l’ouverture. 

Avant cela, Pizza Corleone aide à la recherche du meilleur emplacement ainsi qu’au montage juridique et financier du dossier (expert-comptable, avocat, banque, acteurs publics locaux …). Une fois lancé, le franchisé pourra s’appuyer sur une centrale d’achat, des outils digitaux, des conseils RH ou communication ou encore des formations.

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Formations et assistance

Avant l’ouverture :

  • Aide à la recherche du meilleur emplacement et étude d’implantation technique avec notre architecte et cuisiniste
  • Assistance au montage juridique et financier : expert-comptable, avocat, banque, acteurs publics locaux …
  • 8 semaines de formation initiale (gratuite) « pizzaïolo » dans nos CORLEONE pilotes ou notre futur centre de formation. Formation de tout le personnel à nos techniques et méthodes avant l’ouverture. 

Pendant l’ouverture :

  • Pack ouverture : print (affiches, flyers …) et digital (site internet, réseaux sociaux …)
  • Organisation de l’inauguration : fichier invités (élus, associations, entreprises …) atelier bambino, soirée musicale, pizzas gratuites
  • Présence de nos formateurs et de nos animateurs réseau pendant la période de lancement

Après l’ouverture :

  • Visite trimestrielle d’assistance-conseil et de contrôle qualité des normes et standards CORLEONE
  • Évaluation trimestrielle par des visites mystères, suivi e-réputation
  • Centrale d’achat et fournisseurs référencés : qualité et traçabilité, prix et économie d’échelle (transparence sur les marges arrières)
  • Un atelier de fabrication (pâtons, desserts) performant et un système logistique organisé et flexible
  • Des formations adaptées pour les franchisé(e)s, l’encadrement et tous les salarié(e)s
  • Conseil RH : aide au recrutement, information sur les réseaux, guide recrutement (modèles d’annonces, législation, fiche d’entretien …)
  • Marketing et communication : politique de fidélisation de la clientèle, budget communication ventilé en transparence entre le franchiseur et le réseau, gestion centralisée des réseaux sociaux et de l’e-réputation.
  • Collecte de données commerciales et gestion, analyse et reporting mensuel.

Profil du candidat

Professionnel(le) de la restauration ou non, personnes en transition professionnelle, seul ou en couple, le/la franchisé(e) doit avoir envie de réussir, écrire l’histoire CORLEONE avec nous en étant très impliqué dans son affaire.

  • De nature conviviale et dynamique avec une évidente aisance relationnelle vous placez l’accueil et le service au cœur de vos préoccupations.
  • Vous êtes convaincu que la fidélisation des clients et le succès de votre restaurant passe d’abord par la cuisine et le soin accordé aux produits.
  • Vous êtes un patron humain et exemplaire en matière de management d’équipe et vous êtes convaincu que la satisfaction des clients dépend de celle des salariés.
  • Vous avez le sens des chiffres pour piloter efficacement votre entreprise, et vous savez que la bonne application des procédures de gestion est nécessaire à la réussite.
  • Vous voulez participer à la vie du réseau et contribuer à son succès en étant un partenaire engagé, actif et force de proposition.

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