Franchise LE PAIN DU JOUR

Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation

Franchise LE PAIN DU JOUR

Boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, restauration rapide, café, restauration boulangère, boulangerie industrielle, salon de thé, pizza à emporter.

Le Pain du jour : La saveur simplement.

Apport personnel
95 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
400 000 € HT

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € HT


Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1500ht / Mois
  • Redevance publicitaire :
    200ht / Mois
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    250m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LE PAIN DU JOUR

Ouvrez une boulangerie avec la franchise Le Pain du Jour

Suite à sa création en 2009, l’enseigne le Pain du Jour s’est immédiatement développée en franchise et propose des produits de boulangerie mais aussi pâtisseries, sandwicherie, restauration rapide, café, pizza à emporter et salon de thé. Et ce, avec un concept aAccessible à tous sans compétences en boulangerie.

Un accompagnement complet des franchisés

Afin de guider ses franchisés vers la performance, l’enseigne Le Pain du Jour assure à chacun un accompagnement complet. Ainsi :

  • En amont : recherche et sélection du local, suivi des travaux, installation du point de vente, plan de communication annuel, etc.
  • A l’ouverture : mise à disposition d’une équipe composée d’un responsable produit, d’un responsable vente et d’un responsable technique, pendant 12 jours
  • Après ouverture : suivi constant de l’activité et mise en place de réunions de travail régulières.

En outre, au quotidien, les franchisés Le pain du Jour peuvent se concentrer sur le management de la force de vente. En effet, fabrication, conception et approvisionnement sont assurés par l’enseigne : les boulangeries franchisées sont en fait des terminaux de cuisson et de vente qui travaillent avec des pâtons prêts à découper et à pousser pour garantir la fraîcheur du pain et une mie croustillante

Une boulangerie franchisée Le pain du Jour en chiffres :

  • Marge brute comprise entre 57% et 64%
  • Marge bénéficiaire comprise entre 12% et 20%
  • Masse salariale comprise entre 16% et 25%
  • Consommables compris entre 5% et 7%
  • Services compris entre 12% et 16%
  • Chiffre d’affaires compris entre 600.000€ et plus de 1.000.000€

Devenez franchisé Le Pain du Jour

Devenir franchisé Le Pain du Jour

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

NOTRE ACCOMPAGNEMENT 


AVANT OUVERTURE 

  • Aide à la recherche et à la sélection du local. 
  • Étude de la faisabilité́ réalisée en collaboration avec notre partenaire agenceur. 
  • Accompagnement dans le montage du Business Plan et recherche des partenaires financiers. 
  • Formation initiale opérationnelle et théorique de 3 semaines en boulangerie pilote. 
  • Formation de votre équipe.
  • Réalisation des travaux «suivi de chantier» et installation du matériel professionnel. 
  • Mise en place du matériel, logiciel informatique de gestion et encaissement. 
  • Elaboration du plan media annuel et du plan de communication à l’ouverture. (Étiquettes prix, visuel télé́, flamme, prospectus, tenue) 


PENDANT ET APRÈS OUVERTURE 

  • Assistance à l’ouverture sur site : 12 jours.
    (1 responsable produit, 1 responsable vente, 1 responsable technique) 
  • Accompagnement et suivi de votre activité.
    Optimisation de votre chiffre d’affaires, amélioration de vos ratios, gestion... 
  • Application du plan de Marketing clés en main. 
  • Centralisation des référencements fournisseurs et prestataires. 
  • Service Recherche et Développement
    Matériel et mobilier d’exploitation, nouveaux produits/recettes, services, etc... 
  • Réunions de travail et d’échanges régulières avec nos franchisés. 

Profil du candidat

Seul ou en couple, avec ou sans expérience dans l’univers de la boulangerie, le franchisé Le Pain du Jour possède l’esprit d’entrepreneur, de gestionnaire, de manager et est impliqué au quotidien dans son affaire.

Commerçant de proximité, il est passionné par le client, le sens de l’accueil et il représente l’enseigne dans sa ville. 

Homme ou femme de terrain, il participe pleinement à la préparation et à la fabrication des produits. 

Manager opérationnel, il encadre et dynamise une équipe de 5 à 8 personnes. 

Respectueux des valeurs de l’enseigne et des objectifs, il pourra développer de nouvelles boulangeries pour devenir multi-franchisé Le Pain du Jour. 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection