Franchise LA FABRIQUE GIVRÉE

Apport personnel
45 000 €

Implantations
9
Demande de documentation

Franchise LA FABRIQUE GIVRÉE

Boutique glacier chocolatier artisanal, original, fun et bon ! Glaces, chocolats, gaufres, smoothie tous plus gourmands les uns que les autres

Un concept boutique de glaces et chocolats artisanaux clés en main, avec des matières premières naturelles en direct des producteurs et des produits originaux qui font souffler un vent nouveau dans le monde de la glace

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
Entre 150 000 et 300 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 300 000 € et 700 000 € variable selon format


Apport personnel
45 000 €

Implantations
9
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    0%
  • Royalties :
    0%
  • Surface moyenne :
    Entre 45 et 60 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA FABRIQUE GIVRÉE

Née en 2012, La Fabrique Givrée est un réseau de boutiques de glaces et de chocolat, qui n’utilise que des produits d’exception. En 2021, il existe 9 franchises sur tout le territoire.

Caractéristiques du concept LA FABRIQUE GIVREE

Quand deux amis d’enfance décident de révolutionner le monde des glaces, ça donne La Fabrique Givrée ! Grâce à des pâtissiers à la fibre artistique et à des ingrédients du terroir d’exception, chaque boutique propose à ses clients des créations originales et mémorables.

Rejoindre la franchise La Fabrique Givrée, c’est donc rejoindre une entreprise à taille humaine mais dynamique, avec une identité forte. Grâce à des marges élevées et à une masse salariale mesurée, le franchisé peut espérer réaliser 450.000 euros de chiffre d’affaires au bout de deux ans d’activité. 

Formation et assistance des franchisés

Sensible au monde de la gastronomie, le porteur de projet bénéficiera d’une formation initiale de deux jours dans le centre de production de La Fabrique Givrée, puis il passera une journée au siège de l’entreprise pour découvrir les outils internes.

Il passera également 10 jours dans l’une des boutiques pour comprendre le fonctionnement quotidien de la structure. Et l’équipe de La Fabrique Givrée l’accompagnera également après l’ouverture de la boutique, pour les derniers réglages.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

  • Formation initiale : 2 jours en production pour comprendre le processus de fabrication et pouvoir l’expliquer à ses équipes et futurs clients. Une journée au siège pour découvrir les outils et process internes. Plus 2 fois 5 jours dans l’une de nos boutiques pour aborder l’ensemble des aspects opérationnels. 3 jours avant l’ouverture pour finaliser l’organisation de la boutique et former l’équipe, 2 fois trois jours après l’ouverture pour les derniers réglages.
  • Formation continue : 2 formations au siège par an plus formation en boutique par l’animateur réseau
  • Aide à la recherche du local
  • Assistance commerciale et technique
  • Fourniture des PLV, com et outils de gestion
  • Exclusivité territoriale

Profil du candidat

2 profils : 

  • Investisseur qui gère déjà des activités dans le commerce, l’alimentaire et/ou la restauration. 
  • Opérationnel en recherche d’une nouvelle activité, être le futur manager de la boutique avec sens relationnel 

Dans les deux cas, être sensible au monde de la gastronomie et du commerce

Demande de documentation Ajouter à ma sélection