Franchise L'AMBASSADE DU VIN

Apport personnel
30 000 €

Implantations
3
Demande de documentation

Franchise L'AMBASSADE DU VIN

Rejoindre L’Ambassade du Vin, c’est entreprendre avec passion, mais surtout devenir ambassadeur et précurseur de notre art de vivre à la française en travaillant en étroite collaboration avec nos vignerons, distillateurs et producteurs.

Nous sommes plus qu’une franchise, une famille de passionnés, solidaire et ambitieuse avec un ADN commun, la proximité, la convivialité, le service qualitatif et personnalisé, l’altruisme et l’excellence pour le plaisir de nos clients. Soyez les bienvenus dans cette magnifique aventure !

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
300 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
3
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2.5 % HT du CA
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    2.5 % HT du CA
  • Surface moyenne :
    de 100 à 160 m²

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Présentation du concept
L'AMBASSADE DU VIN

Créée en 2009, l’enseigne L’ambassade du vin se positionne sur le secteur des caves à vins. La première boutique L’Ambassade du vin a connu un franc succès qui a permis aux fondateurs d’asseoir leur concept pour se lancer en franchise en 2015. Aujourd’hui forte de 3 implantations supplémentaires, la Marque L’ambassade du vin recherche de nouveaux entrepreneurs passionnés pour rejoindre l’aventure et accélérer son expansion sur le territoire national.

 

Caractéristiques du concept L’ambassade du vin

 

L’enseigne L’ambassade du vin est une cave à vins, whiskys, rhums et spiritueux qui se décrit comme une grande famille de passionnés. Chaque cave L’ambassade du vin se veut proche de ses clients pour créer un côté convivial et de beaux moments de partage autour de l’art de vivre à la française. Les boutiques L’ambassade du vin comptent plus de 800 références de vins, 160 de whiskys, 120 de rhums et 60 de spiritueux divers, sélectionnés par des experts du métier.

 

Formation et assistance des franchisés

 

En intégrant le réseau L’ambassade du vin, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une formation clé en main qui vous permettra de découvrir toutes les ficelles du métier. La marque L’ambassade du vin collabore avec des partenaires bien établis afin de faciliter le lancement de votre cave (mobilier, gestion des stocks, système de caisse, financement…).

 

 

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Formations et assistance

Vous avez signé votre contrat pour ouvrir votre AMBASSADU DU VIN ?
Bienvenue dans l’aventure BRAVO !!!

David et Sylvie vont vous accompagner tout au long de votre parcours

AVANT 

  • Rendez-vous à la cave de Niort pour faire le point sur le dossier financier prévisionnel, suivi de l’étude de marché et de la recherche des locaux.
  • Ensemble nous rechercherons votre local
  • Recherche de partenaire bancaire
  • Point sur l’aménagement du local (casier d’antan).
  • Sélection du référencement à la cave de Niort pendant l’immersion de 1 à 2 mois.
  • Suivi du chantier avant ouverture
  • Aide pour la mise en place avant ouverture.
  • Présence des fondateurs pour l’inauguration et l’ouverture de la cave.

APRES 

  • Nous sommes disponibles au téléphone tous les jours
  • Nous aurons un contact régulier avec les livraisons qui sera l’occasion d’échanger.

Profil du candidat

Nous sommes à la recherche de personnes (h/f) qui ont la passion du métier de caviste, que vous soyez diplômé, issu du milieu ou de formation suite à une reconversion.

Les principales qualités que nous attendons sont les suivantes : 

  • Etre dans la démarche psychologique de la création de sa cave
  • Avoir un fort sens du commerce
  • Etre à l’écoute des conseils de la franchise
  • Conseiller ces clients
  • Avoir une connaissance parfaite de ses références
  • Etre à l’écoute du marché, des nouveaux produits
  • Se rendre disponible pour les salons entre professionnels
  • Savoir Gérer les stocks 

Nous attendons de nos futurs ambassadeurs qu’ils/elles soient à l’écoute de nos conseils car c’est souvent grâce à eux que les choses évolueront plus vite dans votre prise de marché.

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