Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation

Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant, Boulangerie, Traiteur, biologique, consommation sur place ou à emporter, pain au levain, qualité, simplicité, authenticité, convivialité.

La mission de nos boulangeries/restaurants est de créer des liens significatifs dans une maison loin de chez vous, avec une cuisine biologique et locale simple mais délicieuse et authentique faite sur place;

Apport personnel
160 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
485 500 €

Droits d'entrée
35 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
> 1 000 000 €


Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT mensuel (1% Marketing et 1% Marketing digital)
  • Royalties :
    5% du CA HT mensuel
  • Surface moyenne :
    200m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LE PAIN QUOTIDIEN

Positionné sur le secteur de la restauration, Le Pain Quotidien est un réseau de boulangerie créé en 1990. Suite à un succès fulgurant de ses premières boulangeries, Le Pain Quotidien se lance en franchise dès 1992. Comptant déjà plus de 220 implantations en France, en Belgique et même à New-York, le réseau recherche de nouveaux porteurs de projet pour continuer à se développer.

 

Caractéristiques du concept Le Pain Quotidien

 

Qualité, simplicité, authenticité, convivialité, voici les valeurs piliers du Pain Quotidien. Les boulangeries sont des espaces chaleureux où les gens aiment à se retrouver autour d’une grande table commune, pour déguster les classiques de la boulangerie à toute heure de la journée. Les menus évoluent en fonction des saisons, toujours à partir de produits frais. La carte comporte des viennoiseries, des pains de qualité, mais aussi des soupes, quiches et boissons chaudes ou froides. En fonction des emplacements, le menu est disponible en Click and Collect et en livraison.

 

Formation et assistance des franchisés

 

En rejoignant Le Pain Quotidien, vous bénéficiez de la force d’un réseau déjà bien en place et profitez d’une image de marque reconnue. Vous serez épaulés depuis l’ébauche de votre projet jusqu’à l’ouverture de votre propre restaurant-boulangerie. Vous serez aidé dans les étapes de la création de la société, de la recherche et de l’aménagement du local, puis suivrez une formation adaptée à votre expérience et à votre profil.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Accompagnement dès le début de votre projet

  • Journée d’immersion au sein d’une de nos boulangeries-restaurants
  • Accompagnement lors de la création de votre société et partage du guide de la création de société
  • Support dans la recherche du local avec un guide complet de l’emplacement idéal, d’analyse du local et du bail
  • Explication et support dans la recherche de votre financement, avec un guide dédié

La concrétisation de votre projet

  • Formation initiale dans une de nos boulangeries-restaurants (durée à déterminer en fonction de votre profil)  
  • Nous travaillons ensemble à créer le meilleur design et les meilleurs plans d’agencement pour votre future boulangerie-restaurant
  • Support dans l’aménagement de votre local avec un guide pour vos travaux

L’ouverture

  • Accompagnement dans la communication à l’ouverture à l’aide d’un guide marketing
  • Support opérationnel avant et après l’ouverture

Le suivi

  • Analyse des ratios de performance et mise en place d’action et d’outils pour les améliorer  
  • Réunions hebdomadaires durant les premiers mois d’ouverture, réunion mensuelles avec l’ensemble du réseau
  • Formation continue (visites trimestrielles + Accès à notre plateforme e-learning)

Profil du candidat

  • Une expérience réussie dans le secteur de la restauration
  • Une appétence particulière pour l’hôtellerie et la restauration
  • Une connaissance approfondie du marché local
  • Des valeurs communes : la passion du métier, l'exigence de qualité, le sens du service.

    Demande de documentation Ajouter à ma sélection