Informations financières pour rejoindre la franchise de restauration rapide SUBWAY

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le
L’originalité et la flexibilité du concept SUBWAY® ont rendu possible l’implantation de nombreux points de vente SUBWAY® dans des emplacements et environnements que nombre de franchiseurs n’envisageraient pas. À l’échelle mondiale, les points de vente sont présents dans les aéroports, les entreprises, les bases militaires, les hôpitaux, les collèges et universités, les centres sportifs et les supermarchés etc.

Les coûts de démarrage sont tellement bas pour une franchise de notre taille qu’en fait, dans certains cas, l’ouverture d’un point de vente traditionnel SUBWAY® peut revenir aux alentours de 150 000 € seulement.

La durée du contrat de franchise est de vingt ans (20) et peut être renouvelée pour une période de vingt années supplémentaires (sous réserve de modalités et conditions).

Au moment de l’acquisition de votre premier point de vente SUBWAY®, il est important de réfléchir à la façon dont vous financerez votre investissement. Il est requis de disposer de 30 % des besoins en capitaux sous forme de liquidités ainsi que de garanties suffisantes afin d'obtenir le financement du solde restant.

Les royalties et frais se fondent sur le chiffre d’affaire HT. Les redevances d’exploitation s’élèvent à 8 %, à payer au franchiseur. Un montant de 4,5 % est versé au Fond Publicitaire des franchisés pour couvrir les coûts publicitaires. Dans certains marchés, les franchisés peuvent voter en vue d’augmenter le pourcentage de frais de marketing au profit d'une campagne publicitaire au niveau local.

Le droit d’entrée de 7 500 € par point de vente compte parmi les plus bas du marché en dépit de l'envergure du système de franchise SUBWAY®. Afin d'encourager l’exploitation de points de vente multiples, les frais de franchise sont réduits à 3 750 € par franchise supplémentaire et, en conséquence, 70 % de nos franchises sont achetées par des personnes qui sont déjà franchisées. Une des raisons pour lesquelles ces frais de franchise sont bas tient à la simplicité de l’exploitation des points de vente SUBWAY®. Vous n'avez pas, par exemple à investir de sommes importantes pour acquérir des grills et friteuses. Notre package décor est également simplifié, ce qui vous permet de ne pas gaspiller d'argent en avoirs non récupérables.