Franchise puériculture LES BEBES DE SABINE : l'avenir à court terme

franchise LES BEBES DE SABINE

LES BEBES DE SABINE

Tout l’univers de l’enfant et de la future maman

Les spécialistes en puériculture neuve et vêtements d’enfants d’occasion. Conseils et services dans des magasins à taille humaine

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• L’Animation et la nouvelle Direction :

Création d’un poste de Directeur Général du Réseau BBDS qui se rendra régulièrement dans tous les magasins de la Franchise. Il aura fonction de « contrôleur général » de la Franchise, mais aussi de conseiller commercial et de promoteur d’un marketing commun. Il sera assisté d’un animateur et il sera également chargé du développement du Réseau.

• Le Développement du Réseau :

En France : malgré un « turn-over » inévitable, dû, entre autres, à la modifi cation du concept, l’objectif de 40 magasins BBDS est toujours visé pour la fi n de l’année 2009, surtout si les opérations de restructuration en cours aboutissent comme prévu avant le 30 Juin 2009.
En Europe : une Master-Franchise est envisagée pour le Benelux et l’Espagne.

• Le nouveau positionnement de la Centrale d’Achat :

Avec la réorganisation des importations et la diminution des offres de déstockage, l’axe principal sera, en 2009, l’orientation vers une Centrale réalisant des opérations ponctuelles et complétant la Centrale de Référencement, voire la mise en place d’une importante Centrale de Distribution : celle-ci sera détenue pour moitié par un des anciens dirigeants du Réseau et pour moitié par un investisseur / entrepreneur qui défi nira et dirigera totalement cette nouvelle orientation en fonction des objectifs économiques qu’il aura choisis et de la forte demande des Franchisés en marchandises neuves d’entrée de gamme et de moyenne gamme, si possible sur des collections exclusives.

• Le remplacement total de l’ancienne Centrale d’Achat par une structure différente adaptée au nouveau concept :

Une première augmentation du capital social avait été réalisée par les associés fondateurs en mars 2006. Avant de procéder à un apport en capital très important au cours des prochains mois dans le cadre de l’ouverture partielle du capital, en fonction des accords passés par l’ancien gérant pour modifi er les structures actuelles de la Centrale d’Achat de l’enseigne et même les remplacer totalement dans le cadre des cessions envisagées, il est prévu qu’un premier apport soit effectué par le futur associé qui dirigera la nouvelle politique marketing et qui animera et développera le Réseau.