Soucieux d'accentuer leur présence en Bretagne, le réseau Mikit (construction de maisons individuelles) participe au salon EasyFairs Franchise Rennes qui se tient les 16 et 17 octobre 2008 (Parc Expo Rennes Aéroport) en partenariat avec les Journées Régionales de la Création & Reprise d'entreprise (JRCE).
Seul réseau de construction de maisons traditionnelles en « prêt-à- finir » Mikit apporte une réponse à l'un des principaux problèmes affectant le marché de la maison individuelle : la baisse du pouvoir d'achat. Son concept unique permet aux Français - même à revenus modestes - d'accéder à la propriété.
Le succès de Mikit repose en effet sur un concept unique, le « prêt-à-finir », qui permet d'afficher des prix jusqu'à 30% inférieurs sur les maisons traditionnelles par rapport à la formule classique du « clé-en-main ». Les clients de Mikit étant généralement des primo-accédants aux revenus modestes, le constructeur leur garantit plusieurs types d'aides. Il est notamment le seul à proposer un système permettant d'abaisser les mensualités de remboursement durant les trois premières années.
Conséquence de cette politique : entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, les mises en chantier enregistrées par Mikit se sont élevées d'environ 15%. Ainsi que le souligne Gérard Galiana, directeur du Développement de l'enseigne, "c'est dans ces périodes difficiles que notre modèle rencontre le plus de succès. Dès l'origine notre produit a été créé pour permettre de redonner du pouvoir d'achat à ceux qui rêvent de devenir propriétaires. Dans la conjoncture actuelle, notre concept prend toute sa force. »
Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles en France : plus de 200 franchisés, 30.000 maisons construites, 150 millions d'euros de chiffre d'affaires. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.
www.mikit.fr
En savoir plus sur Mikit