L’enseigne SUBWAY® dans la continuité de 2012

franchise SUBWAY®
SUBWAY® Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le

Pour bien démarrer la nouvelle année, le réseau SUBWAY® fait d’abord le bilan de celle qui s’est écoulée.

En 2012, 107 nouveaux restaurants ont été créés, soit « le plus grand nombre d’ouvertures sur un an dans l’histoire de SUBWAY® France ! » se réjouit Emmanuel Aublet, directeur SUBWAY® France. Au total, l’enseigne de restauration rapide compte 413 établissements, et affiche un chiffre d’affaires de 185 M€ pour 2012. Elle génère environ 3.300 emplois et totalise 323 franchisés, dont 75 multi-franchisés.

Plusieurs événements ont marqué l’année 2012 pour l’enseigne SUBWAY®.

En janvier, www.sup2sub.fr , une plateforme communautaire pour les étudiants du supérieur a été lancée, en partenariat avec Coca-Cola.

Puis, la formule « SUB® du jour » a changé pour devenir encore plus intéressante : « Tous les jours, 5 SUB® à 2.90€ au choix ».

Très présente sur la toile, l’enseigne a lancé en avril dernier le site parleznousdesubway.fr pour permettre aux clients de donner leur avis après avoir dégusté un repas SUBWAY®. Un bon moyen pour « garantir une meilleure satisfaction de la clientèle », indique le directeur.

D’après une étude TNS Soffres de mars 2012, la notoriété globale de l’enseigne a gagné 30 points entre 2010 et 2012, pour atteindre les 87%. La priorité désormais est donc de fidéliser les clients.

Pour cela, les opérations dans les restaurants SUBWAY© vont être relayées régulièrement dans les médias, et un nouveau site web va être lancé. Plus moderne et plus attractif, www.subwayfrance.fr sera un portail d’informations à la fois pour les clients et les candidats à la franchise. De plus, grâce à l’application SUBWAY® France, le site sera désormais accessible sur Smartphone.

Quant à la plateforme www.sup2sub.fr, elle s’adresse maintenant à tous les étudiants majeurs et dispose d’une application Smartphone.

Autre innovation à venir en 2013 : la mise en place d’un décor design et moderne dans les restaurants SUBWAY®, pour une ambiance plus « lounge » et conviviale qui donne envie de prolonger sa pause déjeuner… !

Céline Tarrin, Franchise Commerce©

Dernières actualités de la franchise SUBWAY®