Après l’ouverture de Reims sous les nouvelles couleurs du Faillitaire, c’est au tour de Michèle et Didier Courtiol, nouveaux adhérents, d’ouvrir un magasin sous la nouvelle identité de l’enseigne « lefaillitaire.com ». Les clients ont, tout de suite, été séduit par la nouvelle façade, plus sobre, et par un intérieur ré-agencé dans une ambiance plus cosy. Ils ont pu y découvrir des nouveaux produits tels que des meubles, salons, literie et également des articles de décoration au meilleur rapport qualité-prix en dessous des prix marchés.
L’enseigne a souhaité conserver une partie classique et rustique tout en y apportant une gamme produit plus design et plus contemporaine afin d’offrir un large choix aux consommateurs.
Cette décision a été dictée par l’évolution du marché du meuble, explique Luc Rossi, directeur du développement du réseau. « Avec la croissance d’Internet, les notions d’arrivages, d’affaires "à saisir" ont été galvaudées. Il fallait offrir autre chose au consommateur. Nous avons décidé de nous orienter vers le low-cost : des prix bas, toujours, mais dans un bel écrin avec la mise en avant de produits de décoration tels que des bougies, des vases, des lampes, des horloges, cadres, etc… »
15 magasins emboitent le pas… L’objectif de ce nouveau concept : capter une nouvelle clientèle
Pascal Dapolo, PDG de l’enseigne, repositionne sa marque d’origine créée en 1995. Dors et déjà, 15 magasins Le faillitaire sont en liquidation avant embellissement d’enseigne. Cette opération s’annonce fructueuse pour le réseau car les chiffres sont plus que prometteurs. En janvier, ces 15 mêmes magasins ouvriront sous les nouvelles couleurs avec :
- Le nom de l’enseigne qui devient « lefaillitaire.com ».
- Le logo qui évolue avec une apparence et des couleurs plus jeunes et plus designs
- « El Diablo » qui disparaît.
- La présentation des produits qui change, permettant aux consommateurs de trouver toujours plus d’articles à des prix très concurrentiels.
Un vrai coup de jeune pour le groupe. Et d’ici fin juin 2013, l’ensemble du réseau sera sous le nouveau concept.
« 2013 sera l’année du renouveau pour Le Faillitaire avec un objectif 10 nouveaux points de vente » annonce Luc Rossi.
![]() |
![]() |