Subway signe un accord avec Pôle Emploi Bretagne

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le

Le réseau Subway, leader mondial de la restauration rapide, a signé le 20 mars dernier un accord de partenariat régional avec Pôle Emploi Bretagne.

L’enseigne, fortement implantée dans l’Ouest de la France, souhaite en effet optimiser ses moyens de recrutement tout en favorisant l’accès à l’emploi des publics qui en ont le plus besoin. Subway a ainsi mis en place, aux côtés de Pôle Emploi, une méthode de recrutement innovante.

Un recrutement innovant axé sur l’humain

Afin d’instaurer un partenariat durable autour de l’emploi, Subway s’est rapproché de Pôle Emploi avec la volonté d’utiliser des techniques de recrutement nouvelles prenant plus largement en compte l’aspect humain, en se focalisant sur les aptitudes réelles plutôt que sur l’expérience décrite dans un CV.

Le réseau et l’organisme ont ainsi opté pour le recrutement par simulation : les franchisés des différents restaurants de la région expriment leurs besoins auprès de l’agence Pôle Emploi locale, en détaillant les caractéristiques des postes, et présentent ensuite directement aux demandeurs d’emploi les postes proposés via une réunion d’information collective. Les personnes intéressées et motivées sont ensuite plongées en situation de travail ce qui permet de vérifier leurs compétences et donc de donner leur chance aux demandeurs d’emploi qui n’auraient pas forcément d’expérience dans ce secteur d’activité mais une aisance apparente pour être performants dans le cadre du poste proposé.

Subway a également fait part de son souhait de recevoir des demandeurs d’emploi dans le cadre de l’EMT, l’Évaluation en Milieu de Travail, et de favoriser les contrats CUI-CIE correspondant aux personnes qui rencontrent le plus de difficultés à décrocher un emploi.

Subway : un générateur d’emploi incontournable

Si Pôle Emploi Bretagne se dit ravi de cet accord conclu avec le leader mondial de la restauration rapide, c’est parce que chaque ouverture de restaurant dans la région est une véritable aubaine pour les demandeurs d’emploi. Subway créé en effet 7 emplois en moyenne à chaque implantation, et du fait de sa très forte présence en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire – 40 restaurants ouverts en l’espace de 10 ans – le réseau a généré pas moins de 250 emplois dans ces deux régions.

Le dynamisme insufflé par l’enseigne est encore plus impressionnant au niveau national puisque Subway a créé 700 emplois en France rien qu’en 2011 ! Une énergie qui n’est pas près de faiblir puisque le réseau prévoit d’implanter 15 nouveaux points de vente dans le Grand Ouest en 2012 et de recruter une centaine de personnes auprès de Pôle Emploi.

Les perspectives sont également excellentes pour les années à venir puisque, malgré une conjoncture économique difficile, le marché de la restauration rapide se porte comme un charme avec un taux de croissance moyen de 5,4% par an depuis 2000. Subway est ainsi très heureux de dynamiser l’emploi en régions et de favoriser parallèlement l’égalité des chances !