Un paramoteur comporte trois élèments :
le parapente , le moteur (groupe propulseur) et la sellette.
Le Parapente
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Entrée d'air des caissons sur le bord d'attaque qui permet la mise en pression de l'aile et lui donne son profil. L'aile est réalisée en tissu Polyester spécial, très résistant (y compris au vieillissement). Le bord de fuite est relié aux freins, qui permettent le contrôle de l'aile. La voile est reliée au harnais par l'intermédiaire de suspentes, de Kevlar extrèmement résistant. Les élévateurs regroupant les suspentes sont utilisés par le pilote pour gonfler la voile, lors de la phase de décollage. |
Le pilotage d'un parapente est d'un principe très simple: deux poignées (les freins) raccordées au bord de fuite de l'aile par des suspentes permettent le contrôle de la voile.
Il suffit de tirer sur le frein droit pour aller à droite, sur le frein gauche pour tourner à gauche, d'augmenter les gaz pour monter et de les réduire pour descendre...
Enfin, l'atterrissage se fait en douceur en tirant sur les deux freins en même temps.
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