Que souhaiter de plus à Subway France pour 2012 ?

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le

Le leader mondial de la restauration rapide Subway vient de vivre en France une année 2011 particulièrement réussie sur plusieurs plans. Des succès qui permettent au réseau d’amorcer 2012 avec une confiance totale et un entrain toujours plus important.

Un bilan 2011 à faire pâlir d’envie

Alors que Subway vient d’ouvrir son 300ème restaurant français à Fontainebleau en Seine-et-Marne, et signé avec un 228ème franchisé, le réseau clôture l’année 2011 et ses 10 ans d’existence par un bilan hautement satisfaisant.

L’enseigne a en effet implanté à l’heure actuelle pas moins de 83 restaurants sur les douze derniers mois, et en aura au total créé 90 d’ici la fin décembre puisque 7 sont encore sur le point d’ouvrir avant 2012. Le chiffre d’affaires a pour sa part enregistré une croissance de 11% à périmètre comparable, et la fréquentation des restaurants une augmentation de 8% également à périmètre comparable. Subway a également réussi via son développement à créer de nombreux emplois : chaque ouverture génère en effet en moyenne 8 postes ce qui aboutit à plus de 700 emplois créés pour la seule année 2011 !

Le réseau de franchise continue ainsi à accélérer son développement, à observer une croissance constante de son chiffre d’affaires, à stabiliser les unités déjà implantées et à élargir sa clientèle !

Des objectifs 2012 ambitieux

Pour poursuivre l’année 2012 sur un rythme toujours aussi important, Subway a articulé ses objectifs autour de deux éléments : le développement et le renforcement du réseau. En ce qui concerne le développement, l’enseigne souhaite multiplier les contrats de franchise, mettre en avant les nouveaux types d’implantation (restaurants modulaires, ouvertures dans les terminaux de transports…) et terminer la couverture du territoire français au niveau de l’accompagnement en recrutant 3 derniers agents de développement pour compter 16 agents pour 16 secteurs.

Pour ce qui est du renforcement du réseau, Subway vise la multiplication des partenariats marketing avec les grandes marques comme Coca-Cola et Danone. L’enseigne a également pour projet d’établir un sponsoring aux côtés de la FFFA, la Fédération Française de Football Américain. Subway compte enfin lancer de nouveaux plans de communication d’envergure, et notamment TV, afin de maintenir sa visibilité et sa notoriété.

Après une année presque parfaite, le réseau français du leader mondial de la restauration rapide – plus de 35.000 restaurants dans près de 100 pays à travers le monde, et 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2009 – s’attèle ainsi à de nouveaux projets qu’il compte mener tout aussi bien.

Claire Collet, Franchise Commerce ©, portail des enseignes de commerce pour ouvrir une franchise