La franchise Hyperburo arrive au centre ville de Bourg-en-Bresse

franchise HYPERBURO

HYPERBURO

La clé de votre réussite

Le spécialiste multicanal de la distribution en fourniture et mobilier de bureau, papeterie, cartouches d’encre, matériels informatiques, [...]

Publié le

Déjà installé en périphérie de Bourg-en-Bresse, Hyperburo ouvre un deuxième point de vente en centre ville. Devenant un magasin de proximité, Hyperburo fait évoluer son concept.

Un nouveau concept de magasins d’hyper-centre
Hyperburo est une enseigne couvrant toutes les régions françaises et habituellement installées dans les zones commerciales en périphérie des villes. Au bout de 20 ans d’expansion, l’enseigne s’adresse à une nouvelle clientèle en ouvrant des « hypers » en centre ville.

Cette évolution est initiée par Jérôme Honegger, propriétaire du magasin Hyperburo de la périphérie de Bourg-en-Bresse. Il a profité de l’opportunité d’une papeterie traditionnelle qui était à céder en centre-ville pour la reprendre et bénéficier non seulement de sa clientèle mais aussi de l’avantage d’offrir à ses propres clients un service de proximité pour couvrir leurs besoins en fournitures de bureau. Jérôme Honegger confirme sa démarche : « Je voulais capter davantage les TPE et PME du centre-ville. J’ai donc repris une papeterie traditionnelle d’une surface de 250 m2 ».

Une offre avantageuse

Tout en maintenant l’ambiance d’un commerce traditionnel, la franchise Hyperburo propose à des prix très compétitifs une offre complète de produits. Cette offre étendue et attractive est rendue possible par l’appartenance d’Hyperburo au Groupe Buro+. L’accueil du magasin d’hyper-centre est une réussite, la clientèle composée d’habitués mais aussi de nouveaux clients étant au rendez-vous. Jérôme Honegger estime que « Ce nouveau concept peut intéresser les clients mais également les futurs franchisés puisque la clientèle est déjà fidélisée. » En effet, le bilan est très positif après seulement 3 mois d’activité.

Sophie, Journaliste Franchise Commerce ©