Bazarland galvanise sa stratégie commerciale avec un nouveau directeur

franchise BAZARLAND
BAZARLAND Leader du discount en zone MIDCAP

BAZARLAND est un discounter de l’équipement de la maison et de la personne

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C’est dans une véritable structuration de sa stratégie commerciale que s’engage Bazarland avec le recrutement de son directeur commercial. Didier Jean, c’est son nom, va en effet prendre en main le repositionnement de l’enseigne, spécialisée dans la vente d’articles d’équipement de la maison, de décoration, arts de la table,… à petits prix.

L’objectif, selon Bernard Levy, le directeur général de l’enseigne, est de profiter de l’intégration de Didier Jean pour porter un regard neuf sur Bazarland. Ainsi, le nouveau directeur commercial a-t-il pris le temps de faire le tour du sujet durant ses premiers mois d’intégration. Au terme de deux mois d’observation, il a dessiné ce qu’allait être le contour de la nouvelle politique commerciale de l’ensemble. Une simplification de l’offre de produits, plus que jamais axée sur une stratégie de petits prix, portée par un programme d’animations tout au long de l’année, centrée avant tout sur la clientèle féminine qui, selon le nouveau directeur commercial, constitue le cœur de cible de la clientèle de l’enseigne.

La mission de Didier Jean vise aussi à soutenir le travail de chaque magasin par le déploiement d’une véritable politique d’animation commerciale. Ce travail passe tout d’abord par la construction d’une cohérence entre les initiatives des acheteurs de la centrale et le programme d’animation assurés par les responsables réseau.

La formation dispensée, tant à l’accueil de nouveaux franchisés qu’au cours de l’activité de chacun, doit aussi s’inscrire en adéquation avec la stratégie commerciale mise sur pied. Pour consolider l’esprit d’équipe au sein du réseau, des réunions régionales seront systématisées plusieurs fois par an. Le nouveau directeur commercial s’attelle par ailleurs au contenu du plan de communication qui sera mis en œuvre sur l’année 2012, ainsi qu’à la confirmation du positionnement discount de l’enseigne. Dans chaque rayon, des achats coup de cœur devront pouvoir être proposés.

Didier Jean va ainsi mettre au profit du développement de Bazarland sa riche expérience dans le domaine commercial et marketing. Diplômé en communication, marketing avec une spécialisation en technique de vente et merchandising, Didier Jean s’est construit une expérience riche dans le secteur de l’équipement de la maison et des arts de la table. Pier import, Guy Degrenne sont quelques-unes de ses références. Il a aussi consacré une partie de sa carrière au métier d’auditeur et de conseil auprès de PME, avant de prendre en main la gérance d’une entreprise de décoration, d’art de la table et de mobilier. Autant des champs de responsabilités qui sauront profiter à Bazarland.

Nathalie, Journaliste Franchise-commerce.fr


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