“Prix, proximité, liberté, convivialité et sécurité...un concept simple et efficace”

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publié le

"PLUS ON EST DE BRONZES, PLUS ON RIT"

Avec près de 90 centres en 2005, Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses treize ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d'hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 6000 clients.

  • Créé en 1992  Point Soleil est aujourd’hui le premier réseau national de centres de bronzage sans rendez-vous, détenant une part de marché de 35 %.

  • En douze ans, Point Soleil a su imposer auprès du public un concept fort, notamment grâce à des prix attractifs, des horaires d’ouverture très larges, un personnel qualifié, des appareils ultra-performants et un programme de fidélisation client efficace.

  • Pionnier et leader incontesté sur son marché, Point Soleil s’est d’abord développé en propre, avant de connaître un véritable essor par le biais de la franchise mise en place en 2000.

  • Positionné sur un marché européen du bronzage en forte croissance, Point Soleil devrait bénéficier du potentiel de développement du marché français qui présente le plus fort potentiel de croissance au regard des autres pays d’Europe. A terme, Point Soleil entend implanter raisonnablement 300 centres en France. De nombreuses villes et emplacements restent à conquérir sur tout le territoire national.

  • Fort d’une excellente réputation acquise notamment grâce à l’engagement permanent de l’enseigne sur la qualité, la sécurité et l’hygiène, Point Soleil a souhaité capitaliser sur son image de professionnel du marché du bronzage en lançant une gamme de produits solaires dédiés à sa marque fin 2002. La gamme des soins professionnels Point Soleil a été entièrement revisitée début 2006 pour faire bénéficier ses clients des toutes dernières innovations en matière de formulation, de texture et de facilité d'utilisation. 


Les centres de bronzage Point Soleil profitent, à l’instar des établissements spécialisés de soins de beauté, de l’intérêt grandissant des français pour leur bien être et d’une certaine démocratisation des UV. La réduction du temps de travail a conduit les ménages à consacrer plus de temps à leurs loisirs, mais aussi à leur apparence physique. Aujourd’hui, avoir « bonne mine » dans de multiples occasions est important et les centres de bronzage font désormais partie de l’environnement beauté de la société. Les clients ne viennent plus dans les centres de bronzage pour bronzer à outrance, mais pour avoir bonne mine et in fine pour mieux se sentir dans leur peau.