Bureau  vallée était présente à la cinquième édition de Papet show, le salon  national des fournisseurs de produits de papeterie et de fournitures de  bureau. 
Le rendez-vous, qui s’est déroulé les jeudi 13 et vendredi 14  janvier dernier au palais des congrès à Paris, a été l’occasion pour  Bruno Peyroles, le fondateur et pdg de l’enseigne et René Maujart, son  directeur du développement, de faire remarquer Bureau vallée puisqu’ils  ont été chargés de l’ouverture de la manifestation. L’enseigne en a  profité pour présenter les grandes lignes de sa stratégie digitale pour  2011, ainsi que ses ambitions en termes de développement, en France et à  l’étranger, à l’occasion d’une réunion plénière qui s’est tenue le  jeudi, à 18h30.
Le salon est le rendez-vous de tous les  professionnels du secteur de la papeterie et des fournitures de bureau  qui se saisissent de l’événement pour présenter leurs nouveautés. Cette  année, ce ne sont ainsi pas moins de 5 000 produits qui ont été  présentés aux professionnels en avant première. Parmi la cinqauntaine de  marques de papeterie et fournitures, on pouvait compter Elba,  Clairefontaine, Maped, Exacompta, Schneider, Lefranc Bourgeois, La  couronne, Handicap international, Pilot, Pentel, Sanford, Oberthur,  Apli, Agipa,…
Bureau vallée est, elle, positionnée sur la  commercialisation de ces fournitures, ainsi que des consommables  informatiques, à des prix discount. Créée il y a maintenant une  vingtaine d’années, l’enseigne compte aujourd’hui 160 magasin sur toute  la France ainsi qu’à l’étranger. En 2010, elle a réalisé un chiffre  d’affaires cumulé de 175 millions d’euros et prévoit d’atteindre le  seuil des 500 millions d’euros à moyen terme, grâce au développement de  son réseau de points de vente en France et hors des frontières. 360  magasins sont visés. D’ici 2015, elle se fixe déjà l’objectif de compter  une cinquantaine de magasins supplémentaires.
Pour marquer sa  différence, Bureau vallée s’est efforcé de développer une gamme de  produits en phase avec le respect de l’environnement. Elle s’est, pour  ce faire, impliquée dans une démarche discount, durable, éthique et  profitable, un engagement qu’elle résume à travers le signe DDEP. Elle  entend ainsi privilégier, dans les rayons de ses magasins, des produits  classés A sur une échelle de A à E, A étant le niveau le plus  respectueux de l’environnement. Pour s’aider dans la démarche, elle  s’est rapprochée d’un bureau d’études, ACE, chargé du classement des  produits. Avec la complicité de ce dernier, elle entend, dans le courant  de l’année 2011, ne plus proposer de produits classés E. En parallèle,  elle affirme toujours vouloir maintenir son positionnement d’enseigne de  produits vendus à des prix discount, de qualité et performants.
25-01-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-commerce.fr
