Témoignages de franchisés BUREAU VALLEE

franchise BUREAU VALLEE
BUREAU VALLEE Discounter de Marques

Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, [...]

Publié le Luc BELLANCOURT
franchise BUREAU VALLEE BEAUVAIS

Luc BELLANCOURT,48 ans, issu de la grande distribution, ouvre le premier point de vente BUREAU VALLEE en centre ville sur 370m2 à Beauvais (60) en janvier 2000.

Un démarrage d'activité trés dynamique.
"Un projet global de 168 000 € (1,1 MF) dont 76 224 € (500 KF) d'emprunt. L'arrivée de Bureau Vallée en plein centre ville a été bien vécue et le démarrage de l'activité instantané, malgré la proximité immédiate d'un concurrent disposant d'une surface commerciale importante.
Les consommateurs ont apprécié l'aspect novateur du magasin et la largeur de l'offre produits. Mon implantation, proche d'établissements scolaires, a généré une légère hausse sur la consommation des particuliers sur l'exercice 2001."

Des résultats remarquables
"L'évolution de mon chiffre d'affaires est trés satisfaisante. A la fin de mon troisième exercice, j'ai réalisé 1,3 M€ . En 2002, je pense raisonnablement réaliser 1,296 M€ (8,5 MF) dans la mesure oû je dispose d'une zône de chalandise de 150 000 à 200 000 habitants et que la notoriété de l'enseigne commence à s'installer."

Bureau Vallée AMIENS
Les bons résultats du magasin de Beauvais ont donné envie et favorisé l'ouverture d'un second magasin de proximité à Amiens en Aout 2003.


Luc DOZINEL
Franchisé BUREAU VALLEE NANTEUIL LES MEAUX (77)


Luc DOZINEL, 50 ans, j’ai exercé pendant 20 ans la fonction d’agent général d’assurance. J’ai eu besoin de changement et de voir d’autres horizons.

Le Salon de la franchise 2002.
Après une année sabbatique, j’ai contacté quelques enseignes. Le salon a été le vecteur déclenchant. Ma rencontre sur le stand m’a permis d’apprécier un métier novateur et une philosophie qui me correspondait.

Un démarrage remarquable. Le développement est au-delà de ce qui était prévu. En effet, l’estimation de chiffre d’affaires en première année a été dépassé de 17%. La progression de la seconde année de janvier à fin août est de 63%.

Le franchiseur : L’écoute, la convivialité. Le séminaire annuel organisé par le Franchiseur au MAROC nous a permis de recentrer la politique commerciale Bureau Vallée en accentuant la politique prix et le développement des services.


Guillaume SEYRIG
Franchise BUREAU VALLEE NEVERS (58)


Guillaume SEYRIG, 44 ans, issu de l’équipement automobile ouvre en janvier 2004 un magasin de 500 m² sur la Zone Commerciale des Grands Champs.

Des clients séduits par le concept : Une attente de la clientèle de NEVERS s’est fait ressentir en terme de prix compétitifs et qualité des produits. Les clients adhèrent très facilement au concept : diversité des gammes, accueil et services.

La Relation avec le Franchiseur : La qualité des relations avec le franchiseur et l’ensemble du réseau, l’esprit de solidarité contribuent au partage des expériences. Cette notion est un élément important pour chacun et pour le réseau.

Je suis satisfait de ma nouvelle entreprise conforme au prévisionnel établi par mon franchiseur.


Si vous souhaitez être indépendant et heureux, venez nous rejoindre


Paulo DA SILVA
Franchisé BUREAU VALLEE CASTRES (81)


Paulo DA SILVA, ingénieur de formation, puis consultant en organisation et systèmes d'information ayant ensuite exercé des responsabilités commerciales au sein de grandes entreprises du secteur informatique.

La rencontre d’un franchiseur au concept innovant :
J’ai rencontré la première fois Bureau Vallée au Salon de la franchise 2002. Pourquoi Bureau Vallée ? Toucher simultanément une clientèle de professionnels et de particuliers, contribuer à l'émergence en France d'un nouveau concept de distribution spécialisée, fournir l'alimentaire et le conseil aux petites structures ont été les principales motivations de mon choix.

Projet concrétisé :
Mon magasin a ouvert fin décembre 2003 à Castres après une phase de préparation intense où j'ai pu tester la disponibilité , la solidarité des forces vives d'un réseau malgré tout jeune et en forte croissance.
Nouveau le concept séduit la ville et sa région Les résultats sont conformes au business plan et le concept correspond tout à fait à mes attentes. Etre franchisé Bureau Vallée est un exercice très complet, demandant beaucoup d'énergie et de créativité, où le chef d'entreprise est à la fois autonome et membre d'un réseau à taille humaine, mais ce métier est tellement passionnant ...

Dernières actualités de la franchise BUREAU VALLEE