Le réseau Subway sera au Salon Top Franchise

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le
Salon Top Franchise Méditerranée 2010 SUBWAY® met le cap sur la région PACA
Stand n° 32

Apprécié à travers le monde entier pour ses sandwichs SUB®, ses salades et ses wraps réalisés à la demande sous les yeux des clients, le concept de restauration sous franchise SUBWAY® offre de belles opportunités aux candidats désireux de s’établir à leur compte.

Une attractivité que SUBWAY® compte bien développer en région PACA, 2e région française en matière de création d’entreprises (après l’Ile-de-France). Présent au prochain salon Top Franchise Méditerranée, SUBWAY® présentera aux candidats les conditions d’accès, les potentiels d’évolution ainsi que l’accompagnement mis en place pour les aider à optimiser leur activité. Actuellement présent en PACA avec 12 unités, l’enseigne vise les 90 restaurants dans la région.


La franchise SUBWAY® en France

SUBWAY® France compte à ce jour 220 restaurants sur l’ensemble du territoire, répartis dans 16 régions commerciales. Pour 11 de ces régions, un « agent de développement » est d’ores et déjà en place… Sa mission : développer et animer le réseau Subway dans la région dont il a la charge.
L’agent de développement est l’interlocuteur privilégié des franchisés dans leur région d’implantation dans toutes leurs démarches locales (négociation des baux, conception des restaurants…). Au démarrage, ils bénéficient également d’une solide formation, relayée par la suite par des formations régulières.
Le poste d’agent de développement est toujours attribué à un franchisé. Un agent de développement dédié au déploiement de la franchise en PACA devrait d’ailleurs prochainement prendre les rennes de cette région, qui est au coeur des objectifs dedéveloppement de l’enseigne.

SUBWAY® soutien sa marque

Au niveau national, l’enseigne conçoit et déploie des campagnes de communication et de marketing d’envergure, qui renforcent la visibilité et la notoriété de la marque. En décembre 2010, SUBWAY® lancera sa première campagne nationale de publicité TV. Les franchisés participent au financement de ces campagnes via une redevance publicitaire à hauteur de 4,5 % du CA hors taxes.

Les équipes SUBWAY® présentes sur le stand

– Thierry Rousset, Directeur France
– Naëlle Lassen, Responsable du développement de la franchise en France