Au fût et à Mesure un réseau qui progresse !

franchise AU FÛT ET A MESURE
AU FÛT ET A MESURE Le bar à bière de l'innovation, du plaisir et de la convivialité.

Un bar à bière ludique et inédit !

Publié le

Un premier établissement qui fait ses preuves
La première implantation du Fût et à mesure, au coeur du quartier Masséna de Lille, connaît un succès

croissant.
Pour l’exercice août 2009-août 2010, l’établissement enregistre un chiffre d’affaires avoisinant les 330 000 euros TTC. Son résultat d’exploitation est légèrement supérieur à 20%. Le ratio « investissements/rentabilité » est donc considérable et la hausse constatée du chiffre d’affaires de l’établissement Lillois semble prédire un avenir prometteur aux futurs franchisés. Entre la première et la deuxième année d’activité du Fût et à mesure Lille, le chiffre d’affaires affiche une progression de + 20 %. Et la 3ème année suit cette tendance, avec une hausse du chiffre d’affaires sur les mois de juillet et août 2010 par rapport à l’année précédente.

L’enseigne ouvre deux succursales, à Amiens et à Paris

Le Fût et à mesure développe son réseau de succursales. L’ouverture du second établissement de l’enseigne est programmée à Amiens au premier trimestre 2011. En 2012, l’enseigne devrait encore étoffer son réseau avec une ouverture dans la capitale. Les dirigeants espèrent ainsi augmenter rapidement la notoriété de l’enseigne Au Fût et à mesure et favoriser par la même occasion l’ouverture de nouvelles franchises.

Un développement réfléchi

Le Fût et à mesure espère obtenir 3 signatures de franchise en 2011, pour passer à 5 signatures en 2012 et 8 en 2013. L’objectif à moyen terme est d’obtenir un parc de 35 à 40 établissements en France. Pour chaque nouvelle ouverture, le franchisé obtient une exclusivité territoriale qui lui permet de fidéliser sa propre clientèle et d’obtenir une meilleure rentabilité.

Dernières actualités de la franchise AU FÛT ET A MESURE