Franchise PROMOCASH

Apport personnel
7 500 €

Implantations
142
Demande de documentation

Franchise PROMOCASH

Cash & carry, alimentaire, professionnels, restauration, livraison.

Promocash est une entreprise de cash & carry livreur au service des professionnels de la restauration et de l’alimentation.

Apport personnel
7 500 €

Aide au financement
Non

Investissement global
A partir de 7 500 € HT

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Franchise, Location Gérance - 3 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 5 et 8 millions €


Apport personnel
7 500 €

Implantations
142
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1,40 % du CA + 0,30 % lié à l'utilisation du matériel informatique spécifique
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Entre 1600 et 4000 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
PROMOCASH

Spécialisée dans la livraison cash carry aux professionnels, Promocash est l’une des marques du groupe Carrefour. S’appuyant sur la force de frappe de sa maison mère et sur ses 50 ans d’expérience, elle dévoile un concept mature décliné en deux modèles : location-gérance et franchise-investissement. 

Caractéristiques du concept Promocash 

Forte de l’ouverture de plus de 140 magasins et d’une dizaine de drives en France, Promocash propose à ses clients professionnels trois modes d’approvisionnement : magasin, site de commande en ligne-livraison et drive. À la clé pour les grands comptes, revendeurs indépendants et restaurateurs, un gain de temps certain et plus de praticité dans la conduite de leur activité. Promocash offre aux membres de son réseau des moyens humains pointus, des supports techniques innovants et un savoir-faire éprouvé. Ils bénéficient en outre de la notoriété de la marque ainsi que d’un catalogue de références complet. Ils peuvent ainsi espérer dégager un CA de 5 à 8 millions en deux ans. 

Formation et assistance des partenaires 

Capacité managériale, compétences commerciales et connaissance du tissu économique local constitueront autant d’atouts pour la réussite de votre activité aux côtés de Promocash. En tant que franchisé, vous ne serez pas seul dans la gestion de votre projet, l’enseigne vous propose en effet son accompagnement à chaque étape de celui-ci. Ainsi, vous participerez à une formation rémunérée d’une durée de 4 mois. Par la suite, vous bénéficierez d’un soutien fort, de la réalisation de l’étude prévisionnelle à l’établissement de de la comptabilité d’avant démarrage, en passant par le support technique.

Promocash, franchise spécialisée en cash & carry et livraison pour les professionnels de la restauration et de l'alimentation

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

 Rassurez-vous : en tant que franchisé Promocash, vous n’êtes jamais seul avec votre projet :


 Vous êtes accompagné dans la préparation de votre implantation (étude prévisionnelle, suivi de chantier, construction, comptabilité…).

 Vous bénéficiez d’un accompagnement juridique et social.

 Au fil de l’évolution de votre activité, nos équipes vous aident à réaliser votre concept et votre stratégie commerciale.

 Tout au long de votre projet, vous bénéficiez de l’appui  de l’ensemble des services supports de Promocash.

 Pour vous aider à démarrer votre activité dans de bonnes conditions, Promocash vous propose un accompagnement qui comprend notamment une formation rémunérée.

 D’une durée d’environ 4 mois, adaptée à votre profil et à votre degré d’expérience, elle vous apprendra tout ce qu’un franchisé Promocash doit savoir (offres, services, clientèles…).

Profil du candidat

 Découvrez le profil des partenaires Promocash :


Nos partenaires Promocash ont un attrait fort pour les relations commerciales avec des professionnels ainsi qu’une très grande motivation à l’entreprenariat et se positionne comme un capitaine d’équipe commerciale. Ils disposent d’une facilité à s’impliquer dans le tissu local. Une expérience en RHF et distribution reste un plus.


Les qualités requises :

 Etre commerçant et commercial

 Savoir manager

 Bonne écoute et dialogue

 Avoir le sens du commerce, du relationnel client 

 Prise de recul et anticipation dans un souci d’optimisation de l’organisation.


Niveau d'études :

 Formation supérieure avec une expérience dans l’animation et la gestion d’un centre de profit.


Compétences requises :

 Techniques commerciales : connaissance du marché, des clients, de leurs besoins ;

 Techniques de ventes

 Techniques d’animation et de transfert de connaissances

 Législation et réglementation : sociale, commerciale, sanitaire, sécurité

 Gestion

 Management : recrutement, formation, motivation

Mobilité :

 Sur plusieurs régions

Demande de documentation Ajouter à ma sélection