Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.
Arbres and Co est le nouveau concept store du végétal, permettant de proposer à vos clients des [...]
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recherche d'autres franchises dans le secteur Fleurs
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Offrir ce que la nature a de meilleur aux prix les plus compétitifs.
Groupe de magasins de fleurs en libre-choix : fleurs, plantes et créations sur mesure pour toutes les [...]
Rapid’ Flore devient Coeur de Fleurs
Vente de fleurs et plantes en libre service à prix attractifs
Leader incontesté de la jardinerie / animalerie en France avec plus de 1.500 magasins sous enseignes JARDILAND, GAMM VERT, DELBARD et JARDINERIES DU TERROIR, TERACT réseau novateur d’enseignes et de marques engagées, est un acteur majeur de la distribution responsable et durable.
Nos quatre réseaux proposent des opportunités à des partenaires de tous profils, avec des ressources [...]
Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel
Vous souhaitez ouvrir votre propre boutique de fleurs en franchise ? Franchise Commerce vous accompagne dans votre démarche en sélectionnant pour vous tous les réseaux qui marchent et recrutent des candidats à la franchise.
Actuellement le marché est composé de 14 000 professionnels dont 500 boutiques en franchise. Près de 90 % des professionnels sont des magasins physiques traditionnels. De nouveaux concepts ont vu le jour en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation. Précisément, sur le développement d'Internet qui a donné un second souffle aux acteurs du secteur de la fleur.
Tout d’abord en phase préliminaire au projet, le candidat à la franchise est encadré par la tête de réseau avec des formations techniques et des conseils instructifs de manière à capter les exigences du secteur et à appréhender le marché. Par ailleurs, le franchisé peut généralement compter sur un business model bien rompu et un mode de fonctionnement déjà bien installé. En s'engageant aux côtés d’une franchise spécialisée dans le commerce de fleurs, l’entrepreneur pourra également compter sur l'image et la notoriété parfois internationale de certaines marques.
Cependant, selon le réseau, le franchisé peut conserver une marge de manœuvre sur sa stratégie commerciale au sein de son espace de vente, par exemple des opérations commerciales ponctuelles. Dans la majeure partie des réseaux présents sur ce marché, l'adhérent est exonéré de certaines tâches, comme la création florale, pour ainsi se focaliser sur la vente de fleurs.
Au même titre que le choix de la forme juridique (EURL, SARL, etc.), sélectionner la franchise est une étape tout aussi délicate. D'où l'intérêt de demander une documentation sur les franchises du secteur. Vous prendrez connaissance des différentes modalités (financières, pédagogiques, matérielles, etc.) des franchises spécialisées dans la fleuristerie. Des informations somme toute importantes, en effet, vous en saurez davantage sur le Business Model de l'entreprise, et elles vous apporteront des réponses à vos interrogations.