Apport personnel
45 000 €
Implantations
20
Franchise CRYOTERA
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.Le concept repose sur l’association de plusieurs prestations naturelles et innovantes, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, du bien-être et de l’esthétique.
Apport personnel
45 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
320 000 €
Droits d'entrée
25 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
280 000 € HT
Apport personnel
45 000 €
Implantations
20
-
Redevance fonctionnement :
5% -
Redevance publicitaire :
1% -
Royalties :
/ -
Surface moyenne :
125 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
CRYOTERA
Fondée en 2016, l’enseigne Cryotera est pionnière en France sur le secteur de la cryothérapie corps entier. Après avoir longuement testé son concept, elle décide de l’ouvrir à la franchise en 2019. Forte d’une dizaine d’implantation, l’enseigne recherche actuellement de nouveaux entrepreneurs pour disposer d’une présence sur tout le territoire national.
Caractéristiques du concept Cryotera
Les prestations misent au point par le groupe Cryotera ont des applications dans les domaines du sport (amélioration de la récupération et optimisation des performances), de l’esthétique (action amincissante et anti-âge) et du bien-être (amélioration de la qualité de vie et de la forme physique dans son ensemble, diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil). Outre son savoir-faire, Cryotera propose la digitalisation des process internes et de la relation client et dispose de fournisseurs sélectionnés et référencés. Grâce à ce modèle économique, le CA potentiel après deux ans s’élève à 280 000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Personne issue du secteur médical ou salarié en reconversion sont les bienvenus au sein de la franchise Cryotera. Vous profiterez d’une assistance à chaque étape du projet de franchise, de la mise en relation avec les fournisseurs, à l’aide au montage du dossier financier, en passant par l’aide à la réalisation du business plan. Animée par le comité scientifique de l’enseigne, la formation a lieu au centre pilote et au siège et se prolonge sur une formation continue.
Formations et assistance
CRYOTERA Group accompagne les franchisés depuis la création jusqu’au développement de leurs centres de cryothérapie – Cryotera®.
- Élaboration du projet
- Aide à la construction du business plan
- Validation du local et de l’emplacement
- Aide au montage du dossier pour les partenaires financiers
- Mise en relation avec nos partenaires (banque, assurance, fournisseurs machines, architecte...)
Formation : le savoir-faire Cryotera®
Animée par le comité scientifique, le service développement et la Direction du groupe :
- Formation initiale et continue pour les gérants franchisés
- Formation pratique au sein du centre pilote
- Formation à destination des salariés du réseau Cryotera®
Des outils à disposition des franchisés
- Le centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier...
- Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches...
- Événementiel : conférences, réunions scientifiques, évènements sportifs...
- Digital : site internet, réseaux sociaux, plateforme interne du réseau, outil de gestion de la relation client
Au quotidien
- Conseil et assistance dans le développement et la gestion de l’activité
- Accompagnement commercial et marketing
- Transmission du savoir-faire
- Une équipe à disposition des franchisés
Un pôle de Recherche
Unique en France, Cryotera® dispose de son propre pôle de recherche scientifique afin de démontrer les effets de la cryothérapie sur le corps humain.
Nos partenaires : Laboratoire universitaire de Recherche, Professeur en Médecine, CHU et Clinique privée.
Un service support pluridisciplinaire
La Direction, le pôle formation, le pôle développement, le pôle marketing sont en relation permanente avec les porteurs de projets et franchisés afin d’apporter le soutien nécessaire au développement et à la réussite du centre.
Profil du candidat
Cryotera® offre à tout porteur de projet la possibilité de bénéficier de l'expertise du groupe pour ouvrir son propre centre de cryothérapie dans la ville de son choix.
Vous êtes entrepreneur, issu du milieu médical, salarié en reconversion, investisseur… (ou de tout autre univers) et souhaitez développer une activité dans un domaine porteur ? Nous étudierons votre demande.
Animés par des valeurs humaines fortes, les gérants des centres Cryotera® mettent la satisfaction client au cœur de leurs préoccupations en offrant le meilleur service possible. Gérer un centre Cryotera®, c’est prendre du plaisir à aider les autres, aimer les gens, être à leur côtés et faire partie de leur vie quotidienne pour certains.
Le franchisé
Sens du contact, valeurs humaines, gestionnaire, sensibilité avec les secteurs du sport, de la santé et du bien-être
Capacité à développer et véhiculer l’image de marque de Cryotera Group
Participer à l’animation et au développement du réseau par sa force de proposition
Agir en tant que gérant indépendant et contribuer à la réussite globale du groupe en respectant les valeurs et les process mis en place
Rejoignez-nous !