Ouverture du 12ème Flam’s en Alsace à Vendenheim

franchise FLAM'S
FLAM'S Le N °1 de la flammekueche en restauration.

Depuis 33 ans avec un succès populaire et économique qui ne se dément pas, Flam’s rassemble ses clients autour d’un plat authentique et [...]

Publié le

Erik Gay ouvrira le 12ème restaurant Flam’s à Vendenheim fin Mai. Ce restaurant sera le 3ème restaurant Flam’s, chaîne de restauration de tartes flambées, à ouvrir en Alsace. En effet, l’enseigne est déjà présente à Strasbourg et Erstein.

Ce restaurant ouvrira ses portes dans la zone commerciale nord de Strasbourg, à Vendenheim au 1, route de Strasbourg. 90 places assises seront mis à disposition des clients.

Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h00, le restaurant accueillera les actifs ainsi que les familles. Ils pourront ainsi découvrir les tartes flambées cuisinées sur place. Dans un cadre chaleureux et convivial, une ambiance cosy mais décontractée, les clients auront le loisir d’observer la cuisson de leur Flammekueche dans le four. Elément central, le four à flamme met en avant l’atmosphère familiale qui règne dans ce restaurant.

La carte propose des formules à volonté entre 10 et 20€, deux menus enfants ainsi que des formules déjeuner pour le midi. Les clients pourront déguster les tartes flambées traditionnelle tel que la Flam’s Traditionnelle ou encore la Flam’s Gratinée. D’autres Flam’s ont été créées par l’enseigne pour répondre aux goûts de chacun.
Comme le veut la tradition, la tarte flambée est disposée au centre de la table afin que chaque convive puisse en prendre une part. Flam’s met ainsi en avant le partage dans ses différents restaurants.

Erik Gay ouvrira son 2ème restaurant, créant 5 emplois à temps plein (manager, chef cuisine et serveurs). Cet entrepreneur est aussi le propriétaire du restaurant Flam’s de Esrtein-Kraft (9 rue de Saint-Quentin), ouvert en janvier 2011. Ce premier restaurant a réalisé 500 000€ de chiffre d’Affaires la première année, en accueillant près de 35 000 personnes.

Erik Gay est arrivé dans le groupe Flam’s en 1996 pour occuper le poste de directeur d’établissement adjoint au restaurant Flam’s Strasbourg. Bénéficiant du système de la promotion interne, Erik Gay devient alors directeur du restaurant de Flam’s Lyon avant de devenir celui de Flam’s Lombards (Paris 2e). Cette expérience terrain lui donne toute légitimité pour devenir en 2004 directeur des achats, puis directeur opérationnel en 2006.

Souhaitant ouvrir son propre restaurant, Erik Gay quitte le groupe en 2008 et se consacre à son projet. Il abouti en 2010, suite à la signature d’un contrat de partenariat avec le groupe Flam’s pour l’ouverture de Flam’s Erstein.

Dernières actualités de la franchise FLAM'S