Basilic & Co ouvre son 13ème restaurant à Auvergne-Rhone-Alpes

franchise BASILIC & CO
BASILIC & CO Pizza de terroir

Un concept inédit de restauration rapide de qualité sur le thème de la pizza de « terroir »

Publiée le

Atteignant le cap des 40 restaurants en octobre dernier avec le restaurant du Sud de la France, le réseau Basilic & Co a ouvert son 39ème restaurant en Haute-Savoie, à Annecy. Il s’agit de la 15ème ouverture de l’enseigne en 2020, qui envisage atteindre les 50 implantations d’ici le printemps 2021.

Le nouveau franchisé Basilic & Co, Raphaël Perre fait partie des 36% des franchisés qui n’ont aucune expérience en restauration. Il a décidé de faire une reconversion professionnelle et son choix s’est porté sur le réseau pour créer son propre projet.

Avant, il a fait une expérience de 22 ans dans le domaine commercial et a évolué vers des fonctions de responsable d’agence dans le domaine de la construction de maisons individuelles.

Raphaël Perre a suivi une formation de 6 semaines : 1 semaine théorique et 5 semaines pratiques et a bénéficié d’un accompagnement de proximité pour l’ouverture : « A 44 ans j'ai analysé ma situation et mon parcours professionnel et j'en ai conclu qu'il me manquait l'entreprenariat. L'envie d'entreprendre ne date pas d'hier puisque déjà en 2000 j'avais étudié la reprise d'un point chaud, reprise qui n'avait pas abouti par manque d'expérience et d'apport personnel. Je ressentais vraiment l'envie de créer mon entreprise et aussi de créer de l'emploi ! » explique-t-il.

Convaincu par son choix, il est sure de la réussite de son restaurant et envisage même de  poursuivre un développement en multifranchise sur Annecy.

Dernières actualités de la franchise BASILIC & CO