Franchise HOME CENTER

Apport personnel
40 000 €

Implantations
7
Demande de documentation

Franchise HOME CENTER

Le Must de la Franchise ! Devenez franchisé d’une marque à forte notoriété reconnue dans le secteur de l’ameublement depuis 1997 !

Ouvrir un magasin HOME CENTER, c’est proposer le meilleur de l’ameublement italien (canapés, tables, chaises, buffets, meubles TV, miroirs, tapis, luminaires, décorations, etc…), bénéficier d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 26 ans, d’un merchandising soigné propice à l’achat et travailler en circuit court avec des partenaires premium, fabricants de meubles de renommée internationale.

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
3 ans

CA réalisable après 2 ans
1 400 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
7
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2 500€ HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    Refacturations ponctuelles suivant les campagnes
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    400 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
HOME CENTER

Spécialisée dans la commercialisation de meubles design et modernes, l'enseigne Home Center propose une large sélection de produits de qualité provenant directement des plus prestigieuses usines italiennes. En adoptant un modèle de circuit court, elle élimine les intermédiaires, ce qui vous permet de pratiquer des prix attractifs. Avec un savoir-faire éprouvé et un merchandising soigné, elle crée une expérience d'achat exceptionnelle pour ses clients.

Découvrez l'histoire de Home Center

Fondée en 1997 par les frères Didier et Patrice Harroch, Home Center est une entreprise familiale qui compte aujourd'hui 7 magasins en Île-de-France. Le réseau a conquis une clientèle fidèle grâce à ses meubles haut de gamme italiens et français. En 2023, il lance son expansion nationale et internationale, en recrutant des franchisés indépendants. Pour les séduire, il met en avant ses racines familiales et son expertise de près de trente ans dans le secteur du mobilier design.

Profitez des avantages offerts par Home Center

L'enseigne garantit l'exclusivité de son modèle économique et de ses marques dans votre zone géographique, vous pouvez ainsi développer sereinement votre activité. Vous bénéficiez d'une liberté significative dans le choix des marchandises exposées et pouvez réaliser une marge brute de 50%. Grâce à des emplacements stratégiques et à des méthodes de vente éprouvées, le chiffre d'affaires potentiel atteint 1,4 million d'euros après 2 ans d'activité. Home Center se démarque également par son engagement envers la satisfaction client et un sens aigu du commerce.

Bénéficiez de la formation et de l'accompagnement de Home Center

Home Center soutient ses franchisés tout au long de leur parcours entrepreneurial. Avant l'ouverture, le réseau vous assiste pour trouver les locaux, négocier les baux commerciaux et piloter les travaux. Par la suite, vous profitez d'un suivi hebdomadaire des travaux et d'une aide à la sélection et la commande des marchandises. Après l'ouverture, une formation intensive de trois mois est mise en place, avec un suivi quotidien et des réunions hebdomadaires sur site. Par la suite, des formations trimestrielles permettent de peaufiner la sélection des produits et d'améliorer les techniques de vente.

En devenant franchisé Home Center, vous entrez dans un secteur en pleine croissance avec un fort potentiel de chiffre d'affaires. Vous bénéficierez d'un savoir-faire éprouvé, d'un accompagnement sur mesure et d'une exclusivité géographique, assurant le succès de votre projet entrepreneurial. Profitez de ces nombreux avantages pour maximiser vos revenus et réussir dans le domaine de l'ameublement design.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Nous serons pleinement vos côtés Avant, Pendant et Après l’ouverture de votre magasin HOME CENTER.

Avant : Recherche de local, sélection de l’emplacement, négociation de l’ensemble des conditions du bail commercial, signature

Pendant : Planning d’ouverture, choix des entreprises pour la réalisation des travaux d’aménagement (priorité accordée aux entreprises de proximité), validation des devis, Sélection concertée et Commande des marchandises d’exposition,

Suivi hebdomadaire des travaux sur une durée d’environ 8 semaines, Ouverture du Magasin

Après : Mise en place de la Campagne d’Ouverture parallèlement à une Formation intensive au cours des 3 premiers mois : 

Suivi téléphonique quotidien + une réunion par semaine sur site d’une durée d’environ 3 heures : présentation et mise en ambiance des marchandises exposées, gestion des commandes et des livraisons, formations des commerciaux, formation du gérant au niveau de l’administration générale du magasin.

Par la suite : une formation régulière d’une journée par trimestre au magasin en présence de toute l’équipe : affinement et corrections de la sélection des produits exposés suivant les spécificités du secteur géographique et de la clientèle, formations aux techniques spécifiques de ventes, financements à crédit, portefeuille clients et relances prospects, services-après-vente, etc…

Et en permanence : une Assistance par téléphone ou par e-mail, de 9 heures à 19 heures, 6 jours sur 7, tout au long de l’année.

Profil du candidat

Il n’est pas nécessaire de connaitre le secteur de l’ameublement pour prétendre ouvrir un magasin HOME CENTER !

Néanmoins, plusieurs années d’expérience dans la vente et un goût prononcé pour l’entrepreneuriat sont requis.

Le profil idéal serait un commercial aguerri connaissant les rouages de la gestion d’entreprise ou bien un responsable ou gérant de magasin ayant la fibre commerciale.

Avoir un goût prononcé pour la décoration d’intérieure ou être doté d’un sens de l’esthétique ou bien même percevoir le côté artistique d’un magasin seraient des atouts en parfaite adéquation avec l’activité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection