Apport personnel
40 000 €
Implantations
7
Franchise HOME CENTER
Le Must de la Franchise ! Devenez franchisé d’une marque à forte notoriété reconnue dans le secteur de l’ameublement depuis 1997 !Ouvrir un magasin HOME CENTER, c’est proposer le meilleur de l’ameublement italien (canapés, tables, chaises, buffets, meubles TV, miroirs, tapis, luminaires, décorations, etc…), bénéficier d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 26 ans, d’un merchandising soigné propice à l’achat et travailler en circuit court avec des partenaires premium, fabricants de meubles de renommée internationale.
Apport personnel
40 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
150 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
3 ans
CA réalisable après 2 ans
1 400 000 €
Apport personnel
40 000 €
Implantations
7
-
Redevance fonctionnement :
2 500€ HT / mois -
Redevance publicitaire :
Refacturations ponctuelles suivant les campagnes -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
400 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Formations et assistance
Nous serons pleinement vos côtés Avant, Pendant et Après l’ouverture de votre magasin HOME CENTER.
Avant : Recherche de local, sélection de l’emplacement, négociation de l’ensemble des conditions du bail commercial, signature
Pendant : Planning d’ouverture, choix des entreprises pour la réalisation des travaux d’aménagement (priorité accordée aux entreprises de proximité), validation des devis, Sélection concertée et Commande des marchandises d’exposition,
Suivi hebdomadaire des travaux sur une durée d’environ 8 semaines, Ouverture du Magasin
Après : Mise en place de la Campagne d’Ouverture parallèlement à une Formation intensive au cours des 3 premiers mois :
Suivi téléphonique quotidien + une réunion par semaine sur site d’une durée d’environ 3 heures : présentation et mise en ambiance des marchandises exposées, gestion des commandes et des livraisons, formations des commerciaux, formation du gérant au niveau de l’administration générale du magasin.
Par la suite : une formation régulière d’une journée par trimestre au magasin en présence de toute l’équipe : affinement et corrections de la sélection des produits exposés suivant les spécificités du secteur géographique et de la clientèle, formations aux techniques spécifiques de ventes, financements à crédit, portefeuille clients et relances prospects, services-après-vente, etc…
Et en permanence : une Assistance par téléphone ou par e-mail, de 9 heures à 19 heures, 6 jours sur 7, tout au long de l’année.
Profil du candidat
Il n’est pas nécessaire de connaitre le secteur de l’ameublement pour prétendre ouvrir un magasin HOME CENTER !
Néanmoins, plusieurs années d’expérience dans la vente et un goût prononcé pour l’entrepreneuriat sont requis.
Le profil idéal serait un commercial aguerri connaissant les rouages de la gestion d’entreprise ou bien un responsable ou gérant de magasin ayant la fibre commerciale.
Avoir un goût prononcé pour la décoration d’intérieure ou être doté d’un sens de l’esthétique ou bien même percevoir le côté artistique d’un magasin seraient des atouts en parfaite adéquation avec l’activité.