Franchise SOLIDPOOL

Apport personnel
70 000 €

Implantations
20
Demande de documentation

Franchise SOLIDPOOL

Construction et magasins de piscines éco-responsables.

Une double activité pour des revenus réguliers toute l’année : construction de piscines béton + magasin d’équipements de piscine basée sur des solutions éco responsables.

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
190 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Affiliation - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
500 000 €


Apport personnel
70 000 €

Implantations
20
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CAHT
  • Redevance publicitaire :
    3% du CAHT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    250m² pour le local commercial, bureaux et réserve dont 150m² mini pour la surface de vente.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
SOLIDPOOL

Solidpool, né en 2001, est un réseau de magasins qui allie la vente de produits de piscine et la construction de piscines, basée sur une technologie exclusive et brevetée. En 2022, Solidpool compte 20 franchisés sur tout le territoire.

Caractéristiques du concept SOLIDPOOL

Avec plus de 230 000 nouvelles piscines par an, le marché est en plein essor. Et Solidpool en est un acteur majeur, avec une technologie exclusive et brevetée pour la construction de ses piscines. Solidpool s’enorgueillit également d’adopter une démarche écoresponsable puisque les blocs de coffrage nécessaires à ses piscines sont réalisés en polypropylène recyclé, fabriqués dans une usine de l’Ain.

Intégrer la franchise Solidpool, c’est rejoindre une entreprise dynamique qui a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2021. C’est aussi l’assurance d’un retour sur investissement rapide. Au bout de deux ans d’activité, le franchisé peut ainsi espérer un chiffre d’affaires de 500.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Avoir le sens du commerce et l’esprit d’entreprise est un plus. Le porteur de projet sera formé pendant un mois au siège de l’entreprise pour acquérir toutes les connaissances nécessaires à la réussite de son projet (technologie, vente, marketing, gestion…). Un membre du réseau vous accompagnera lors du démarrage de votre activité. Puis une formation continue est ensuite mise en place.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

La formation est clé dans votre réussite, aussi, nous nous engageons à toutes les étapes de votre activité.

Vous démarrez par une formation initiale de 4 semaines au siège et sur plusieurs sites. Cette formation vous permet de vous immerger dans l’entreprise, d’acquérir les connaissances techniques - technologie, bases de la construction, produits - mais aussi les techniques de gestion - relation commerciale, approvisionnement, prise de commande, marketing, gestion, communication.

Lors du démarrage de votre activité, vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique : l’animateur du réseau vous aidera à la mise en place des bonnes pratiques, gage de votre performance. Et vous bénéficierez d’un référent technique sur vos premiers chantiers.

Après le lancement, une formation continue se met en place sur les outils et techniques de vente, de communication et de système d’informations.

Profil du candidat

Si vous êtes un entrepreneur dans le secteur de lamélioration dextérieur de lhabitat ou un salarié du secteur de lamélioration de lextérieur de lhabitat ou bien un paysagiste/pisciniste. Cette aventure peut vous plaire.

Pour aller plus loin, nous cherchons des personnes qui :

  • aiment travailler en équipe
  • sont sensibles à l’amélioration d’extérieur de l’habitat
  • ont un profil de leadership
  • ont le sens du commerce

Demande de documentation Ajouter à ma sélection