Apport personnel
50 000 €
Implantations
60
Franchise MEDOR ET COMPAGNIE®
Experts en bien-être animalSpécialiste de l’alimentation et des accessoires pour chien et chat.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
750 000 €
Apport personnel
50 000 €
Implantations
60
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
0,7% du CA TTC -
Royalties :
1,85% du CA TTC -
Surface moyenne :
300 m²
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Présentation du concept
MEDOR ET COMPAGNIE®
Fondée en 2003, l’enseigne Médor et Compagnie se distingue de la concurrence grâce à son modèle d’animaleries dédiées aux chiens et chatss sans vente d’animaux. Après avoir longuement expérimenté son concept, elle l’ouvre à la franchise en 2013. Elle recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet pour renforcer sa présence partout en France.
Caractéristiques du concept Médor et Compagnie
Possédant plus de 20 ans d’expérience sur le secteur de l’animalerie, le réseau Médor et Compagnie compte une soixantaine de magasins sur tout le territoire national. Dans leurs rayons, les clients découvrent une gamme complète et profonde d’aliments, de jouets et d’accessoires, en exclusivité et en MDD.
Pour renforcer encore leurs marges, les franchisés Médor et Compagnie peuvent compter sur un programme de fidélisation puissant, de nombreux services en magasin et un accompagnement personnalisé. Grâce à ce modèle économique éprouvé, ils peuvent dégager un CA de 750 000 euros après 2 ans et atteindre la rentabilité en N+2.
Formation et assistance des franchisés
Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté sur le secteur de l’animalerie pour devenir franchisé Médor et Compagnie. De solides compétences commerciales, de gestion et de management sont requises pour la réussite de l’activité.
En fonction de votre niveau d’expertise, vous serez amené à suivre une formation de 6 semaines en magasin. Par ailleurs, la tête de réseau vous accompagne à chaque stade du projet, de la recherche du local commercial à la réalisation des travaux, en passant par le suivi de l’activité.
Formations et assistance
Un accompagnement clef en main :
Dès le début du projet, la tête de réseau vous accompagne à toutes les étapes :
- Recherche et validation du local basées sur une étude de potentiel et l’expertise terrain
- Aide et conseil sur la négociation du bail
- Création du plan de communication
- Réalisation des plans, des devis de travaux et d’aménagement
- Suivi et pilotage des travaux pré-ouverture
- Sélection de l’assortiment et saisie des commandes d’implantation
- Implantation du point de vente par une équipe dédiée
- Enregistrement des stocks
- Étiquetage et affichage
- Un magasin livré prêt à exploiter
- Suivi du magasin la première semaine d’ouverture
- Accompagnement mensuel par un interlocuteur dédié les 6 premiers mois
- Visite de suivi trimestrielle par la suite en fonction du degré d’autonomie
Une formation sur mesure :
En fonction de votre niveau d’expertise sur vos connaissances techniques, de gestion et de commerce, vous serez amené à suivre une formation de 6 semaines en magasin.
Les sujets abordés :
- Connaissance des produits
- Gestion, commerce
- Les outils à votre disposition, maitrise des outils de pilotage, de caisse, le programme de fidélité, la sélection des collections
Profil du candidat
- Vous aimez les gens et les animaux
- Vous avez le goût du commerce et de la satisfaction client
- Vous avez des compétences de gestion et de management
- Vous êtes dynamique et accueillant(e)
- L’expérience métier n’est pas obligatoire
- Pas de diplôme ni de certification nécessaire