
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
Franchise ECOCUISINE
Vente de meubles, cuisines, salle de bains, Rangement et dressing, électroménagersLe concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes
Apport personnel
70 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 1 an
CA réalisable après 2 ans
2 500 000 €
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
-
Redevance fonctionnement :
1,6% du CA -
Redevance publicitaire :
0 € -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
400 m²
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Présentation du concept
ECOCUISINE
Fondée en 2005, l’enseigne ECOCUISINE est experte dans les cuisines à prix compétitifs et de haute qualité. Après avoir durablement expérimenté son concept, elle décide de le développer en licence de marque à partir de 2013. A la tête d’une centaine de magasins partout en France, elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour densifier son maillage du territoire.
Caractéristiques du concept Ecocuisine
Allier prix défiant toute concurrence et fabrication de qualité allemande : voici la l’ambition d’Ecocuisine. Elle garantit à sa clientèle une démarche commerciale et technique très professionnelle, basée sur la transparence des prix et un service irréprochable. Autre atout du réseau de cuisinistes Ecocuisine : son prix. S’élève à seulement 1.6 % du chiffre d’affaires, la redevance annuelle est la plus attractive du marché. Le retour sur investissement rapide offre l’opportunité de lancer un autre point de vente Ecocuisine dans les 18 à 24 mois après le premier.
Formation et assistance des franchisés
Pour rejoindre l’enseigne Ecocuisine, vous devez déjà avoir une expertise sur le secteur de la cuisine équipée, de vendeur, cadre ou dirigeant. Le réseau vous assiste à chaque phase du contrat de la recherche de financement à la création de la société, en passant par la communication d’ouverture.
Formations et assistance
Après un premier contact et une définition claire de notre projet commun, nous vous proposons un accompagnement complet sur différents aspects de votre développement :
- Recherche de local
- Recherche de financement
- Création de votre société
- Conception de votre magasin
- Recrutement
- Communication d’ouverture
- Etc.
Et une fois que votre magasin est ouvert, ça ne s’arrête pas ! Nous avons une équipe d’animateurs réseau qui sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
De plus, nous vous proposons une série de formations (produits, logiciels, techniques de vente…) adaptées à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre équipe. Ces formations, bien qu’optionnelles, sont un véritable levier pour renforcer vos compétences en management, optimiser les performances de vos vendeurs débutants et améliorer la gestion de vos marges. Elles sont essentielles pour maximiser la réussite de vos ventes et assurer la pérennité de votre activité.
Profil du candidat
Nous privilégions le savoir-être au savoir-faire afin de maintenir l’identité de notre réseau. Cependant, nous sommes contraints de sélectionner nos candidat(e)s en fonction de leur parcours.
Ainsi nous demandons une expérience convaincante dans l’univers de la cuisine équipée et/ou de la vente ; quel que soit le poste que vous ayez occupé : actionnaire, direction, encadrement, vente…