Casino Proximité : un relookage récompensé par le prix Stratégies du design

franchise CASINO PROXIMITES

CASINO PROXIMITES

Les enseignes de Casino proximités (Vival, Le Petit Casino, SPAR, SPAR SUPERMARCHE) contribuent au rayonnement du groupe Casino dans le [...]

Publiée le

Le réseau de magasins alimentaires a entamé en 2011 un repositionnement d’image. Pour faire de ses surfaces de vente un véritable lieu de vie et proposer à ses clients des prestations annexes à la simple épicerie, Casino Proximité s’est offert les services de l’agence de design Malherbe.

Le projet a abouti à la création de Casino Shopping et Casino Shop, des commerces de proximité à l’allure contemporaine qui allient design, convivialité et praticité. Les espaces ont été repensés, les traditionnelles caisses ont disparus pour laisser la place à des îlots de services, un espace snacking permet de manger sur le pouce et sur place. Mais aussi le Café Casino, le pain cuit sur place ou encore le pressing, la presse, le wifi… tout une gamme de services qui remet le commerce de proximité au sein de la stratégie du réseau.

Ce relooking a été remarqué et récompensé par le magazine Stratégies qui lui a octroyé le prix Stratégies du design 2011 dans la catégorie « Architecture commerciale ». Une distinction qui met en valeur le travail effectué par l’agence Malherbe Design et qui pourrait attirer de nouveaux investisseurs désireux d’ouvrir un commerce en franchise.

Benjamin Thomas, Franchise Commerce ©, portail dédié aux enseignes de commerce du groupe TOUTE LA FRANCHISE