Saga Cosmetics annonce ses objectifs pour 2014

enseigne SAGA COSMETICS

SAGA COSMETICS

Le meilleur de la beauté à petits prix

SAGA Cosmetics, c’est un concept unique sur le marché de la beauté proposant une offre produits multi-marques à prix accessibles.

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L’enseigne SAGA COSMETICS fait parler de plus en plus d’elle dans le monde de la cosmétique par l’originalité de son concept de vente de produits de marque à prix low-cost.

L’enseigne présente ses objectifs de développement en franchise pour l’année qui débute :

  • Poursuivre le développement en franchise sur un rythme à la fois soutenu et maîtrisé. SAGA prévoit l’intégration d’un nouveau franchisé en moyenne par mois. C’est à Avignon à la fin du mois de janvier qu’une nouvelle franchise sera inaugurée. Par la suite 2 nouvelles unités franchisés verront le jour en Normandie.
  • Ouvrir les premières unités franchisées en région parisienne. 4 projets sont actuellement en cours en Ile de France pour des ouvertures qui devraient se concrétiser au 2ème semestre 2014.
  • Accentuer le développement de l’enseigne dans le grand Nord-Est de la France. Déjà présente à Lille et Strasbourg, et après les réservations des villes de Metz et Lens, SAGA COSMETICS souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Dunkerque, Reims, Nancy, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon.
  • Inaugurer de nouveaux marchés à l’export.

L’ouverture en franchise du magasin de de Saint Denis de la Réunion a permis de valider à la fois le succès du concept hors métropole et de tester les capacités de l’enseigne à assurer une parfaite logistique vers des territoires éloignés. Ce double succès permet à SAGA COSMETICS d’étudier de nouveaux partenariats loin de ses bases.

Après avoir initier un développement uniquement en succursales de 1999 à 2010 qui a permis de développer un concept totalement abouti, SAGA a inauguré son premier magasin franchisé fin 2010. Aujourd’hui les franchisés représentent 30 % du réseau. L’objectif est pour fin 2014 d’avoir un réseau composé à 50 % de magasins filiales et à 50 % de magasins franchisés.