L’enseigne SAGA COSMETICS fait parler de plus en plus d’elle dans le monde de la cosmétique par l’originalité de son concept de vente de produits de marque à prix low-cost.
L’enseigne présente ses objectifs de développement en franchise pour l’année qui débute :
- Poursuivre le développement en franchise sur un rythme à la fois soutenu et maîtrisé. SAGA prévoit l’intégration d’un nouveau franchisé en moyenne par mois. C’est à Avignon à la fin du mois de janvier qu’une nouvelle franchise sera inaugurée. Par la suite 2 nouvelles unités franchisés verront le jour en Normandie.
- Ouvrir les premières unités franchisées en région parisienne. 4 projets sont actuellement en cours en Ile de France pour des ouvertures qui devraient se concrétiser au 2ème semestre 2014.
- Accentuer le développement de l’enseigne dans le grand Nord-Est de la France. Déjà présente à Lille et Strasbourg, et après les réservations des villes de Metz et Lens, SAGA COSMETICS souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Dunkerque, Reims, Nancy, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon.
- Inaugurer de nouveaux marchés à l’export.
L’ouverture en franchise du magasin de de Saint Denis de la Réunion a permis de valider à la fois le succès du concept hors métropole et de tester les capacités de l’enseigne à assurer une parfaite logistique vers des territoires éloignés. Ce double succès permet à SAGA COSMETICS d’étudier de nouveaux partenariats loin de ses bases.
Après avoir initier un développement uniquement en succursales de 1999 à 2010 qui a permis de développer un concept totalement abouti, SAGA a inauguré son premier magasin franchisé fin 2010. Aujourd’hui les franchisés représentent 30 % du réseau. L’objectif est pour fin 2014 d’avoir un réseau composé à 50 % de magasins filiales et à 50 % de magasins franchisés.