Monceau Fleurs sur le petit écran : Bilan d’un vif succès

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

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       En 2007, Monceau Fleurs a donné une nouvelle dimension à sa communication nationale

 

2007 a été à bien des égards une année remarquable pour Monceau Fleurs. Internationalisation de son concept, introduction en Bourse et accès à la publicité télévisée.

Avec 4 vagues de publicités télévisées nationales et un spot diffusé 77 fois sur TF1, Monceau Fleurs, en quête d’image et de notoriété, a remporté un vif succès auprès du grand public.  

« ... MONCEAU FLEURS, on vous en donne plus ... »

230 Millions de contacts cumulés !

 

Au total Monceau Fleurs a mobilisé un budget brut d’achat d’espace de plus d’un million deux cent mille euros en télévision pour un résultat à la hauteur de ses espérances.

Le cœur de cible Monceau Fleurs a été atteint avec des chiffres éloquents. 60 millions de contacts générés auprès des ménagères de moins de 50 ans, dont près de 8,5 millions touchées en moyenne 7 fois par les vagues de publicité Monceau Fleurs.

Ces performances ont été obtenues grâce à l’élaboration d’un plan média pertinent et des spots diffusés à des heures de grandes écoutes.

Notamment une présence exceptionnelle de Monceau Fleurs lors du match de rugby opposant la France à l’Angleterre, qui a réuni plus de 18 millions de téléspectateurs, le record annuel d’audience 2007.

Globalement, les objectifs media ont été largement atteints avec un Indice GRP (point de couverture brute) supérieur aux attentes et un spot moyen 2,5 fois supérieur à celui du marché (7,4 vs 3) et 15% plus puissant que la moyenne des écrans de TF1 (7,4 vs 6,4).

 
Un bilan très positif

La campagne Monceau Fleurs, composée de 4 vagues réparties sur toute l’année a généré, au cumul, plus de 230 millions de contacts. Plus de 70% de la population française a vu en moyenne plus de 6 fois le spot.

Le cœur de cible, les ménagères de moins de 50 ans, a été couvert à 80% avec un taux de répétition du message de 7,1.

 

Avec l’accès aux médias télévisés nationaux,

la communication du réseau ne cesse de se développer

et prend une dimension nouvelle, sans égal.