La Chaîne SUBWAY®* félicite ses agents de développement

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publié le

Subway, le leader mondial de franchises en restauration rapide a récemment remis le prix des Meilleurs Agents de développement européens 2013 à Jean-Michel et Christine Ahnine, en charge du développement de l’enseigne en région PACA, en Corse et à Monaco. Décerné en juillet dernier lors de la convention internationale de la chaîne SUBWAY® à Nashville, ce prix vient couronner l’implication sans faille du couple dans l’accompagnement et le soutien aux franchisés SUBWAY® de leur région.

Agents de développement : la pierre angulaire du réseau SUBWAY®


Depuis 2001, le réseau SUBWAY® confie le développement de chaque territoire géographique (16 au total) à un ou deux agents de développement et leur équipe. Pilotée par Christine et Jean-Michel Ahnine depuis avril 2012, le territoire PACA/Corse/Monaco affiche un dynamisme hors pair : 25 restaurants ouverts en 18 mois et plus d’une centaine d’emplois à la clé. Un rythme qui ne devrait pas faiblir dans les semaines à venir puisqu’une quinzaine de projets sont en cours dont l’ouverture du 50e restaurants de la région avant la fin de l’année.

Christine et Jean-­‐Michel Ahnine livrent leur réaction :

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui récompense l’engagement, le travail et l’énergie livrés quotidiennement depuis notre arrivée en avril 2012. Doubler le nombre de restaurants en moins de deux ans était un vrai challenge. Nous sommes fiers de l’avoir relevé ».

Elus parmi 93 agents européens, Jean Michel et Christine ont été récompensés pour leurs excellents résultats : Meilleurs agents Europe catégorie Développement, et Meilleurs agents Monde catégorie Nombre de ventes en franchises. Basé à Cannes, leur bureau est en charge du recrutement et de la formation des nouveaux franchisés. Ils les accompagnent depuis le montage du dossier financier jusqu’à l’ouverture de leur restaurant. L’équipe vient aussi en support des restaurants existants : elle réalise notamment des évaluations mensuelles des points de vente pour s’assurer du respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité.

Parmi tous les acteurs du développement, les équipes d'Agents de Développements sont un maillon essentiel de la réussite de l'enseigne SUBWAY®. Comme Jean-Michel et Christine Ahnine, leur mission consiste en priorité à assurer la profitabilité des restaurants selon les critères de la marque, optimiser les ventes grâce au marketing et ouvrir de nouveaux points de vente" précise Don Fertman, Directeur Mondial du Développement SUBWAY®. "Les Agents de Développement ne ménagent jamais leurs efforts et contribuent activement à l’expansion mondiale de l’enseigne. Ils mettent en place les initiatives du groupe avec le souci constant d’accompagner et de soutenir leurs franchisés. Ils sont la pierre angulaire du réseau", conclut-il.