SUBWAY® en Bretagne et Pays de la Loire : 10 ans, 40 restaurants !

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

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Le 20 septembre, les Vannetais ont inauguré leur second restaurant SUBWAY®. Une ouverture marquante tant pour le propriétaire que pour l’enseigne qui fête cette année les 10 ans de son implantation en France. Il s’agira en effet du 40eme restaurant SUBWAY® ouvert sur le territoire Bretagne et Pays de la Loire.

Hervé Pointet, le nouveau franchisé SUBWAY® de Vannes a choisi de s’implanter sur un site porté par une forte dynamique commerciale : l’Avenue de la Marne, une artère commerçante qui traverse la ville sur plus d’un kilomètre et qui dessert des axes stratégiques, zones d’activité, bureaux et établissements scolaires.
Une clientèle de familles, d’étudiants et d’actifs qui déplorait jusqu’à maintenant un manque de variété dans l’offre de restauration rapide du quartier.

SUBWAY® a conquis la Bretagne et les Pays de la Loire


Déjà 9 restaurants SUBWAY® ouverts au 1er semestre 2011 en Bretagne et Pays de la Loire : les objectifs annoncés fin 2010 par l’agent de développement régional Patrick Rety, sont d’ores et déjà remplis.

L’enseigne qui comptait atteindre les 40 points de vente fin 2011, comptabilisera finalement 43 restaurants d’ici le mois de décembre. En effet, le parc des restaurants SUBWAY® va continuer à s’agrandir grâce aux 3 prochaines ouvertures au Mans (72), à Brest (29) et aux Herbiers (85).

Dans l’ouest les opportunités restent nombreuses et l’enseigne compte faire encore mieux l’année prochaine :
« Nous espérons atteindre les 50 points de vente d’ici mai 2012 », confie Patrick Rety. « Loin de nuire aux concurrents de la restauration rapide ou traditionnelle, la présence de la franchise SUBWAY® dans des villes de taille moyenne comme Vannes, s’avère bénéfique. Elle diversifie l’offre locale et freine la volubilité de la clientèle. Et avec une moyenne de 6 salariés par restaurants, SUBWAY® a généré près de 200 emplois dans nos régions », conclue-t-il.

Les facteurs clés du succès :

  • le marché très porteur de la restauration rapide (+5,4% de taux de croissance moyen annuel depuis 2000- source Institut Xerfi)
  • un concept inédit de restauration alternative, basé sur le choix des ingrédients et la préparation des sandwiches, wraps et salades sous les yeux des clients.
  • un système de développement en franchise avantageux (modèle de restaurant standardisé, volume flexible, droits d’entrée et investissement personnel accessibles)
  • une équipe de treize agents de développement régional qui assurent le recrutement des franchisés et leurs apportent l’écoute, la formation et l’assistance technique dont ils ont besoin pour pérenniser leur projet.

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