Le responsable réseau
L’entreprise
Société de distribution de vins, spiritueux et produits alimentaires située à Paris.
Créée en 1990
Chiffre d’affaires (année 2005-2006) : 5,2 millions d’Euros HT
Deux boutiques en propre, 9 affiliés et 8 agents.
Réseau de franchise en cours de création.
La mission
1) Management humain
Sélectionner et INSTALLER les franchisés.
Assurer leur formation et leur LANCEMENT.
Formalisation du savoir-faire.
Assurer la transmission du savoir-faire (produits, gestion, action commerciale).
2) Management du business
Établir le plan d’action commerciale.
Animer, organiser, contrôler et développer le réseau.
Mettre en œuvre et faire vivre le plan de communication du réseau.
Faire le suivi de l’activité en utilisant les tableaux de bord appropriés.
Assurer le développement du réseau conformément au Business plan.
Optimiser le budget.
Le Profil
Formation supérieure de type généraliste.
Avoir l’esprit d’entrepreneur.
Expérience significative dans un poste de direction commerciale ou de chef des ventes dans tous ses aspects: vente, management, sens du client, gestion des comptes, maîtrise de la négociation et du traitement des conflits.
Une expérience de l’animation de réseaux affiliés (franchises ou autres) ou de la vente de vins en grande distribution ou CHR sont un plus.
Avoir un vrai savoir-faire en développement commercial.
Savoir être une force de proposition. BONNE CAPACITE D’AUTONOMIE
Connaître ou avoir le goût du domaine viti/vinicole. Est un épicurien et aime les produits authentiques.
Age : 30 à 35 ans
Situation, évolution et rémunération
Poste rattaché à
Fixe + intéressement aux résultats.
Poste évolutif vers la Direction Générale
Possibilité de prise de participation dans l’entreprise dans le futur.