Le groupe Fournier tient la barre de ses objectifs de développement

franchise SoCoo’c
SoCoo’c Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Des cuisinistes pas comme les autres.

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A mesure que le temps passe, les profils des investisseurs potentiels, attirés par l’une des trois enseignes du groupe Fournier, Mobalpa, SoCoo’c et Perene, gagnent en sérieux et en professionnalisme. C’est, en quelque sorte, la rançon du succès du groupe haut-savoyard qui se développe aujourd’hui aussi à l’international. Il s’est fixé, pour l’année 2010, l’ouverture de 60 points de vente sur l’ensemble de ses marques. Et à mi-juin, la moitié des objectifs étaient déjà atteints. La présence des trois enseignes au salon de la franchise ainsi qu’aux journées entrepreneurs à Paris confortent cette volonté de développement et permettent au groupe d’être présent aux rendez-vous incontournables de la création d’entreprise.
Ces deux rendez-vous, qui se sont déroulés dans le courant du premier semestre de 2010, ont ainsi drainé des contacts nombreux (plus d’une trentaine pour la seule enseigne Mobalpa, venus de France mais aussi de l’étranger, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie) avec des investisseurs potentiels et des porteurs de projet d’entreprise.


Sur les six premiers mois de l’année, l’enseigne SoCoo’c a ainsi accueilli l’ouverture de neuf nouveaux points de vente dans le sud-est de la France (Bastia, Mandelieu, Vallauris, Villeneuve-Loubet et Nice), ainsi qu’en Haute-Savoie (Ville-la-Grand), dans le Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand), le Loiret (Orléans) et le Pas-de-Calais (Noyelles-Godault). Elle compte ainsi, aujourd’hui, 27 points de vente. Jeune et prometteuse, SoCoo’c est positionnée sur un créneau d’aménagement de cuisines sur-mesure à partir d’outils d’aujourd’hui (conception simple à partir d’un logiciel 3 D) et sur un positionnement design, fonctionnel et tarifaire accessible. Son image novatrice attire sans conteste les nouveaux investisseurs qui voient là un concept d’avenir. Sur le salon de la franchise, le stand de l’enseigne a fait un tabac.
Pour l’enseigne Mobalpa, la première enseigne du groupe, le développement se pense aujourd’hui dans et hors des frontières. Ainsi, une quinzaine d’enseignes sont venues gonfler les rangs du réseau, avec sept nouveaux points de vente en France (Sally-Labourse dans le Pas-deCalais, Saint-Egrève en Isère, Vichy dans l’Allier, Pont-Audemer dans l’Eure, Issoire dans le Puy-de-Dôme, Saumur dans le Maine-et-Loire et Saint-Maur dans le Val-de-Marne) et huit autres en Scandinavie (Drammen en Norvège, Bratislava en Slovaquie, Kortrijk en Belgique, Vantaa et Pargas en Finlande, Vimmerby en Suède et Manama à Bahrein).
Et Perene esquisse des premiers pas encourageant en ouvrant des sites sur Soissons (02), Lens (62), le Puy (63), Tours (37), Flers (61), Saintes (17) et Soissons (02).


Outre l’image dont bénéficie aujourd’hui Mobalpa et qui, à travers l’approche novatrice et très professionnelle du groupe Fournier, rassure et convainc d’avance les investisseurs potentiels, le groupe a cherché à développer, dans son concept de franchise, des accompagnements dignes de ce nom pour chacun de ses adhérents, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Temps de formation, outils et méthodes de marketing, de communication, chaque membre du réseau trouve là de quoi développer son activité avec un grand professionnalisme.

11-09-2010 Nathalie©, Journaliste Franchise-commerce.fr



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