Toute l’actualité des Franchises Commerce
Des objectifs ambitieux pour une franchise ambitieuse !
3 magasins sont déjà ouverts et 10 sont prévus d'ici octobre 2008 ! Découvrir, choisir, créer soi-même, être conseillé sans pression ni contraintes… C’est le concept des magasins SOcoo’c ! Et c'est ce qui plait et nous différencie. On peut le dire : SOcoo'c La cuisine "nouvelle génération" Zéro Stress. Si vous êtes ambitieux, avec un fort potentiel en Commerce et [...]
SoCoo’c - News publiée le 25/04/2008La Boîte à Pizza essaime en Charente-Maritime
Enseigne atypique sur un marché que se partageaient auparavant les seules grandes chaînes américaines, La Boîte à Pizza vient de s’implanter à Saintes. C'est le deuxième restaurant de l'enseigne lancé par Pascal Querleu qui dirige déjà La Boîte à Pizza de Royan. Premier [...]
LA BOITE A PIZZA - Article publié le 21/04/2008La Mie Câline rénove son Musée
Depuis sa création en 2002, plus de 45 000 visiteurs sont venus découvrir la boulangerie d’hier et d’aujourd’hui, à travers la visite du musée et du site de production de La Mie Câline. Jusqu’ici connu sous l’appellation Le Pain Câlin, le musée situé à Sallertaine (Vendée) tout proche de Saint Jean de Monts devient désormais Le Musée de La Mie Câline. Cette nouvelle [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 20/04/2008YVES ROCHER est une référence à la franchise
Yves Rocher, nom bien connu du grand public en France, est une référence de la franchise. À l’échelle internationale, son succès se confirme grâce à son concept historique original. Alain Cabaret, Directeur Mondial Magasins "Yves Rocher, c’est l’histoire d’un homme, une histoire [...]
YVES ROCHER - Article publié le 16/04/2008ELLE A DONNÉ SON NOM A UNE PIZZA
« Imaginez la pizza de vos rêves et envolez-vous pour la Chine », tel était le leitmotiv d'un jeu-concours organisé par La Boîte à Pizza dans le cadre de l'ouverture de son troisième restaurant à Shanghai. Le premier réseau 100% français de pizzas livrées et à emporter a [...]
LA BOITE A PIZZA - Article publié le 15/04/2008ESTEHTIC CENTER intéresse les américains
La Boîte à Pizza et Esthetic Center, enseignes appartenant au groupe de Frantz Lallement, continuent leur expansion américaine et sont actuellement présentées aux investisseurs américains sur le Salon de la Franchise de Washington DC, International Franchise Expo qui se déroule du 10 au 13 Avril 2008.
BEAUTY SUCCESS L’INSTITUT - News publiée le 15/04/2008La Mie Câline : début de la formation Franchisés le 14 avril 2008
Ce 14 avril 2008 vient de débuter une nouvelle session de formation Responsables de Magasin La Mie Câline. 14 personnes originaires de toute la France participent à cette nouvelle formation qui leur permettra d’acquérir le savoir-faire et les connaissances indispensables pour ouvrir un magasin La Mie Câline en franchise ou en [...]
LA MIE CÂLINE - Article publié le 14/04/2008Ainsi s'exprime notre franchisée de Venelles, près d'Aix-en-provence
Quels conseils donneriez vous à tous les candidats intéressés par le LEZARD CREATIF ? L.B. : De ne pas hésiter à se lancer dans l'aventure car le concept est très intéressant et il plait énormément !.... Ainsi s'exprime notre franchisée de Venelles, près d'Aix-en-provence. Elle gère son magasin depuis le 21 octobre dernier et elle a accepté de répondre à nos questions [...]
LEZARD CREATIF - News publiée le 14/04/2008Une franchise à l'heure américaine !
La Boîte à Pizza et Esthetic Center, enseignes appartenant au groupe de Frantz Lallement, continuent leur expansion américaine et sont actuellement présentées aux investisseurs américains sur le Salon de la Franchise de Washington DC, International Franchise Expo qui se déroule du 10 au 13 Avril 2008.
LA BOITE A PIZZA - News publiée le 13/04/2008La Mie Câline sort du lot
Taux de réponses au questionnaire de l'Indicateur de la franchise : 80 % La Mie Câline sort du lot, notamment en ce qui concerne tous les points du support de l’enseigne, ce qui est assez rare pour être signalé. L’assistance au démarrage, elle aussi, satisfait la quasi-totalité des franchisés (91,1%) qui apprécient particulièrement la formation initiale (98,1% de [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 12/04/2008Notre franchisé de VALENCE ouvre un second magasin à MONTELIMAR
Ouverture début mars du 3ème magasin de notre franchisé Luc LAVIELLE. Après réussite de son premier magasin en avril 2005 à Valence Nord, Luc LAVIELLE a ouvert Montélimar en mai 2007. Succès de son second magasin, Luc a ouvert au mois de mars à Valence Sud.
BUREAU VALLEE - News publiée le 08/04/2008Castres : La Boîte à Pizza fête son centième franchisé
Enseigne atypique sur un marché que se partageaient auparavant les seules grandes chaînes américaines, La Boîte à Pizza vient de s’implanter à Castres. Ce restaurant dirigé par Nicolas et Véronique Torresin constitue la centième unité franchisée du réseau en métropole. [...]
LA BOITE A PIZZA - Article publié le 08/04/2008Un concept inédit
La Boîte à Pizza s’appuie sur un concept qualitatif fort conjuguant restauration rapide et exigence culinaires : des pizzas gourmet, originales et variées, aux saveurs terroir ou gastronomiques (Pizza Foie Gras Suprême, Pizza Magret Cèpes, Pizza Brie de Luxe…) sur une carte évolutive offrant pas moins de 20 nouvelles recettes par an.
LA BOITE A PIZZA - News publiée le 05/04/2008PRINK FOURNISSEUR OFFICIEL DE L’ÉQUIPE HONDA LCR
Prink est sponsor et fournisseur officiel de la TEAM HONDA LCR en 2008. TEAM HONDA LCR est l’une des grandes écuries de MOTO GP qui compte dans ses rangs le Français Randy de Puniet. Pour toute la durée du championnat de Moto GP 2008, PRINK sera le fournisseur officiel de l’équipe Honda LCR Moto GP. Cette [...]
PRINK - Article publié le 04/04/2008Concocter sa cuisine avec SOcoo’c
LA nouvelle façon de mitonner soi-même son projet en toute liberté ! Concocter soi-même sa cuisine avec un assaisonnement à la carte, des formules tout compris, des choix pour tous les appétits, des devis et plans gratuits… Le tout avec des prix malins, pensés pour tous les budgets… C’est [...]
SoCoo’c - Article publié le 04/04/2008Inspiration végétale au coeur de la maison
Principes opposés mais complémentaires selon lesquels fonctionne l'organisation de l'univers, le Yin et le Yang dictent aujourd'hui plus que jamais les choix faits dans l'agencement et la décoration de son intérieur. On aspire aujourd'hui à l'harmonie la plus totale... Au coeur de la collection 2008 de SCHMIDT, l'ARCOS brillant vert [...]
SCHMIDT ET CUISINELLA - Article publié le 04/04/2008LA BOITE A PIZZA : 104 unités dans le monde
LA BOITE A PIZZA, c'est aujourd'hui : 100 unités en France, 3 en Chine et 1 aux USA : soit 104 unités Monde. Pour connaître toutes nos implantations, cliquez sur le lien mentionné sur notre fiche.
LA BOITE A PIZZA - News publiée le 31/03/2008NOMINATION : une nouvelle Directrice Marketing International chez SCHMIDT
Le groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) a nommé Siegrid Margraf, 43 ans, au poste de Directrice Marketing International de la marque SCHMIDT, leader français du marché du meuble de cuisine et premier exportateur français. Siegrid Margraf a pour mission d’homogénéiser la politique de marque de SCHMIDT [...]
SCHMIDT ET CUISINELLA - Article publié le 31/03/2008Les clés d'un partenariat haute performance !
LA LOGISTIQUE : Un outil informatique de gestion interactif, spécifique au réseau Yves Rocher, qui permet une aide à la commande et une assistance à la gestion de votre stock. Une commande initiale de produits avec des conditions de paiement exceptionnelles : 14 semaines, fin de semaine à date de livraison. Une livraison [...]
YVES ROCHER - Article publié le 30/03/2008Vous aussi, ouvrez votre franchise PRINK dans votre ville !
Prink est le magasin spécialisé en Cartouches et Papier pour imprimantes qui s'est imposé sur le marché de la franchise européenne en tant que marque plus dynamique de ces dernières années. Grâce à notre formule innovante, déjà au cours des premiers 4 ans d'activité, plusieurs points de [...]
PRINK - Article publié le 29/03/2008LE RESEAU N°1 DE PARFUMERIES EN FRANCHISE
Une Vision d’Avenir… Maintenir son positionnement de Leader National de la Parfumerie en Franchise en optimisant son maillage du territoire national. Développer et implanter le nouveau format BSB dès 2008. Réinventer un nouvel Esprit de Parfumeries performantes autour de la Marque Enseigne Beauty Success dans le [...]
BEAUTY SUCCESS - Article publié le 28/03/2008De vous à nous, en toute franchise !
L A F R A N C H I S E Le projet Création ou reprise, nous l’envisagerons ensemble dans le cadre de notre programme de développement. Dans le cas : D’une création, Yves Rocher grâce à son équipe de spécialistes, réalise en amont un état du marché et vous assiste dans le choix [...]
YVES ROCHER - Article publié le 24/03/2008MIDAS choisit Sidetrade pour soutenir son réseau de franchisés
LA GESTION DE LA RELATION FINANCIERE D'UN FRANCHISE : UN INVESTISSEMENT EN RESSOURCES HUMAINES Spécialiste de l'entretien automobile de proximité, Midas est une marque d'origine américaine créée en 1956. Professionnel de l'entretien rapide et sans rendez vous, Midas propose une large gamme de services automobiles multimarques. En [...]
MIDAS - Article publié le 23/03/2008A La Mie Câline les franchisés évaluent les services du franchiseur
Chaque semestre les franchisés de La Mie Câline reçoivent un questionnaire leur permettant d’évaluer l’ensemble des services du franchiseur. Les résultats sont étudiés avec attention par La Mie Câline afin de toujours améliorer la qualité de l’accompagnement procuré aux franchisés du réseau.
LA MIE CÂLINE - News publiée le 20/03/2008La Mie Câline ouvre un nouveau magasin à NIORT
La Mie Câline ouvre un nouveau magasin en franchise à NIORT le 17 mars 2008. Ce point de vente est le 2ème magasin La Mie Câline de la ville. Les franchisés de cette ville possèdent désormais 3 magasins puisque avant d’acquérir les points de vente niortais ils étaient déjà franchisés de La Mie Câline de FONTENAY LE COMTE depuis 1989. Une belle histoire de fidélité comme [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 20/03/2008Beauty Success partenaire de la sortie du film « 27 robes » d’Anne Fletcher
Leader sur le marché de la parfumerie sélective en franchise, Beauty Success renforce sa politique de marketing en développant de nouveaux partenariats en relation étroite avec la beauté globale. Pour Philippe PELERIN, Responsable Marketing de l’Enseigne, « la diversité de l’offre est fondamentale pour attirer la [...]
BEAUTY SUCCESS - Article publié le 19/03/2008Beauty Success part à la rencontre de ses franchisés
Enseigne leader sur le marché de la parfumerie sélective en franchise, Beauty Success organise, comme chaque année, ses réunions régionales. Les équipes marketing, animation, achat et développement produits feront le tour des régions afin de rencontrer tous ses franchisés. Cette démarche [...]
BEAUTY SUCCESS - Article publié le 16/03/2008Le Trophée de la Qualité NF Ameublement récompense la Société SALM à LIEPVRE (68660)
NF Ameublement a décerné le Trophée de la Qualité NF Ameublement 2008 à la Société SALM (Société Alsacienne de Meubles). L’entreprise aux deux marques Schmidt et Cuisinella, crée et fabrique des solutions sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisines, salles de bains et [...]
SCHMIDT ET CUISINELLA - Article publié le 15/03/20082007, année record pour SCHMIDT
2007, année record pour SCHMIDT, leader français du marché du meuble de cuisine et premier exportateur français 2007 fut une bonne année pour le marché français du meuble en général et pour la cuisine en particulier : plus de 10% de croissance contre 5,7% en 2006 (source IPEA). Un dynamisme [...]
SCHMIDT ET CUISINELLA - Article publié le 12/03/2008La Mie Câline : nouvelle gamme sandwiches
Le 28 février 2008 La Mie Câline a lancé, en même temps que sa nouvelle gamme salades, une nouvelle gamme sandwiches. 20 sandwiches différents sont désormais proposés dans les magasins. Une nouvelle gamme est mise particulièrement à l’honneur : les Tempos. A base de pain Florentine, une des musts de La Mie Câline, ces sandwiches sont élaborés avec des matières premières [...]
LA MIE CÂLINE - News publiée le 10/03/2008