Le Covid-19 n’a pas freiné le développement de Glastint

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Acteur principal de la pose de films automobiles et du remplacement de pare-brises, le réseau Glastint a inauguré, en 2020, cinq nouveaux centres franchisés. Il compte poursuivre son maillage territorial pour asseoir sa notoriété qui s’étale au-delà de la France.

En plus des nouvelles franchises Glastint, l’enseigne a effectué deux rachats et compte inaugurer deux autres centres en cette fin d’année.

Le 1er semestre, marqué par le confinement, a vu la naissance de la 1ère agence internationale à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Pour réaliser tout cela, les formations ont été adaptées à la crise ; elles ont été faites, pour la plupart, à distance : formations commerciales auto et bâtiment ainsi que celles liées à la communication et au fonctionnement des outils informatiques. Seules les formations techniques ont été dispensées en présentiel, en limitant le nombre de stagiaires à 2 personnes par session.

Le 2ème semestre a attesté plusieurs autres ouvertures de centres Glastint, dont celui de Haguenau qui est le second centre des franchisés Strasbourg et la revente des centres d’Aubagne et Montrouge. A ceux-là s’ajoutent les franchises d’Angoulême et de Coignières.

Toutes ces franchises pratiquent l'ensemble des activités automobiles et bâtiment proposé par le concept Glastint, faisant progresser son chiffre d’affaires, compensant les baisses enregistrées entre le 17 mars et le 11 mai.

Dernières actualités de la franchise GLASTINT