Interview du franchisé Glastint de Vannes et Lorient

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Franchisé Glastint à Vannes et Lorient, Johan Le Bihan intègre à l’âge de 21 ans l’entreprise STEF, leader européen du transport et de la logistique frigorifique. Au fil des années il devient manager d’une équipe de 40 personnes.

En 2014, il rachète le centre Glastint de Vannes et ouvre celui de Lorient en 2016. Il a été séduit par le métier du film et trouvé que Glastint était une entreprise saine. Il a surtout ressenti le potentiel de l’activité Bâtiment

L’entrepreneur réalise aujourd’hui 40 à 50 % de son chiffre d’affaires avec cette même activité. Il envisage d’atteindre les 60% vu le potentiel de cette dernière. « Concernant l’Automobile, les deux centres fonctionnent bien, la réparation de vitrage se développe, et les activités complémentaires comme le PPF, la protection de jantes ou le covering ont bien compensé la légère baisse de l’activité vitres teintées.

Découvrez les franchises auto, moto et bateau