Le nouveau concept de Comtesse Du Barry séduit les clients et les entrepreneurs

franchise COMTESSE DU BARRY

COMTESSE DU BARRY

Depuis 1908

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Publiée le

L'enseigne Comtesse du Barry, fondée il y a plus d'un siècle, séduit les consommateurs et les entrepreneurs avec son nouveau concept.

Cette évolution est axée sur les valeurs et produits qui ont forgé sa renommée comme le foie gras, le caviar, le saumon fumé ou encore la truffe.

La nouvelle stratégie de la marque, menée par Jérôme Fourest, vise à affirmer l’identité de l'épicerie en tant qu'épicerie de luxe inspirée par le terroir du Sud-Ouest.

Cette politique est accompagnée d’un nouvel agencement de boutique, à l’accent de demeure aristocratique, qui a notamment été récompensé par le Prix du Janus du Commerce 2015.

Le nouveau concept Comtesse du Barry a rapidement apporté ses fruits. Dès la première année, le volume de ventes a déjà connu une hausse de 15% ainsi qu'une augmentation de fréquentation atteignant les 30%. Les dernières boutiques qui ont subi des rénovations sont celles de Lyon, Toulouse, Grenoble et Paris-Poncelet.

Par ailleurs, le magasin outlet Comtesse du Barry ouvre bientôt ses portes au sein du Marques Avenue A6 de Corbeil-Essonnes.

Afin d'assurer son développement, Comtesse du Barry a adopté le modèle de franchise depuis 1976. Aujourd’hui, environ un tiers des plus de 50 boutiques du réseau sont gérées en franchise. Le réseau, qui vise les 120 magasins d'ici 2021, vient de formaliser un nouveau contrat de franchise.