Histoire de Pains dresse son bilan 2015 et annonce ses perspectives pour 2016

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HISTOIRE DE PAINS

Un positionnement unique entre boulangerie et «restauration boulangère»

Rencontre entre l'univers du pain, de la viennoiserie, de la pâtisserie de qualité et une offre de restauration boulangère unique

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En ce début d'année 2016, le réseau Histoire de Pains vient d'annoncer son bilan, pour le moins flatteur, de l'année passée, avec à la clé « une croissance à périmètre constant (hors ouvertures annuelles) de l’ordre de +6% », se félicite Guillaume Lopez-Marcoux, président de l’enseigne.

Ce chiffre vient donc illustrer la pertinence du positionnement unique de Histoire de Pains, qui allie l'univers de la boulangerie et celui de la restauration boulangère.

En outre, « le travail de fond effectué depuis de longues années en termes de services et accompagnement auprès de nos franchisés optimisent également pleinement ces résultats ».

Un autre indicateur témoigne de l'efficacité du rôle du réseau, qui, en parallèle aux efforts des franchisés, a permis à l'ensemble des points de vente d'êtres bénéficiaires : il s'agit de la rentabilité. En effet, la totalité des magasins Histoire de Pains ont été rentables en 2015.

L'année écoulée s'inscrit donc dans la même dynamique de développement que connaît l'enseigne depuis sa reprise par Guillaume Lopez-Marcoux, en 2013.

Cette dynamique n'est pas prête de s'arrêter et l'année 2016 s'annonce sous les meilleurs auspices. En effet, le réseau possède déjà dans ses cartons 8 ouvertures programmées, un chiffre qui pourrait augmenter considérablement au cours de l'année.

Fondé en 1999, Histoire de Pains repose sur un concept de « boulangeries-restaurants » issu de la volonté de créer une alternative à la boulangerie traditionnelle.

L'enseigne s'ouvre à la franchise en 2001 avant d'atteindre 24 magasins, en 2014. Les porteurs de projets souhaitant entreprendre aux côtés de l’enseigne Histoire de Pains profitent d'une formation de 4 semaines.