Carrément Fleurs se focalise sur l'accueil client

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

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Ayant inauguré trois nouveaux points de vente, Carrément Fleurs définit sa stratégie d'accueil client en magasin tout en facilitant le parcours client sur son site officiel.

En effet, l’enseigne compte apporter de nouvelles fonctionnalités à ses services en ligne, et ce au début de l'année 2016.

Par ailleurs, elle renforce son équipe avec l’arrivée d’un community manager, en vue d'optimiser la visibilité de l'enseigne sur les réseaux sociaux.

Ce recours aux nouvelles technologies est relatif à une étude menée, en 2015, par Ipsos & Elia Consulting, concernant les comportements et les attitudes d'achat des clients.

Par ailleurs, en se référant à une étude réalisée par Intraforce, à destination de la Fédération Française des Fleuristes, le réseau opte pour les parcours qualifiés d'hybrides. Ces derniers mêlent points de vente physiques et utilisation du web.

A cet effet, Carrément Fleurs invite ses franchisés à optimiser l'accueil des clients et à participer à la formation assurée par le cabinet de conseil spécialisé dans le domaine du commerce associé, BYSP&GO et ayant pour thème la vente de fleurs en libre-service.

La majorité du personnel de l'enseigne est, désormais, sensibilisée aux étapes essentielles de l'accueil client :

  • L’arrivée du client
  • La phase de conseil
  • La prise de congé avec l’encaissement, l’emballage et la proposition d’une carte de fidélité
  • Le suivi quotidien
  • Dans la même perspective, le réseau vient de publier un livret portant sur l'accueil et le service client, qui sera remis à chaque nouveau collaborateur.

Cette initiative vise à montrer la complémentarité entre l'accueil en magasin et les nouveaux outils internet et à améliorer la satisfaction client. Carrément Fleurs, le troisième acteur du marché de la vente de fleurs en franchise, voit le jour en 2006 et développe son réseau depuis 2012. L’enseigne est appréciée pour ses fleurs coupées et ses compositions florales originales.