Franchise Expo : le 231 East Street recrute !

franchise 231 EAST ST

231 EAST ST

Finest Burger Ever

Le Burger dans les règles de l'Art

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Fondée à Strasbourg il y a 4 ans, l’enseigne de Burgers Premium 231 East Street poursuit son expansison à travers les grandes villes de France et les centres commerciaux. Imaginée par le restaurateur Cédric Moulot et peaufinée jour après jour par des artisans du goût, celle-ci pèse aujourd’hui 3,6M€ de CA (2014) et compte 12 adresses à travers l’hexagone. Le 231 East Street a pour objectif d’agrandir son réseau à une vingtaine d’adresses d’ici à la fin de l’année.

Le 231 East Street accueille ainsi sur son stand (M76-N79) les futurs franchisés en quête d’un réseau solide et qualifié. En référence à «
The Factory » l’adresse de l’atelier d’artiste d’Andy Warhol à New York, le 231 East Street impose son style : une carte courte à base de produits haut de gamme, imaginée et conçue par un Maître-Restaurateur aux côtés d’artisans du goût. Cédric Moulot, fondateur de l’enseigne déclare : « Nous recherchons avant tout des profils motivés, passionnés et réceptifs à nos valeurs. Moi-même restaurateur, je sais combien il est important d’aimer son métier pour transmettre à ses clients le plaisir de la table. Le concept du 231 East Street est basé sur une offre prémium adaptée au street food mais qui ne lésine en aucun cas sur la qualité et le goût. Nous restons et resterons des artisans du goût ».

231 East Street c’est un réseau solide, soutenu par des experts de la franchise ; Eric Senet et Franck Riehm à la tête de plusieurs enseignes de restauration à succès en France et dans le monde. Déjà présents à Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux Bègles (Centre Commercial Les Rives d’Arcins), Bordeaux Mérignac (Centre Commercial Mérignac Soleil), Clermont-Ferrand (Centre Commercial Jaude), Colmar, Paris St-Lazare, Paris Ponthieu, Rouen (Centre Commercial St Sever), Strasbourg, Torcy (Centre Commercial Bay), Villeneuve-la-Garenne (Centre Commercial Qwartz), plusieurs 231 East Street verront le jour au 1er trismestre 2015, dont un 3ème à Paris, ainsi qu’à Grenoble, Montpellier et Lyon pour de grandes premières.

Rappel du produit : le burger du 231 East Street se savoure dans son plus simple appareil avec une carte volontairement courte mais savamment exécutée. Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger et Bacon Cheeseburger s’emportent ou se dévorent sur place dans une ambiance Pop Art très new-yorkaise. La cuisson des steaks est réalisée à la demande (bien cuit, medium ou bleu), et chacun customise ensuite son burger avec ses ingrédients préférés : pickles, tomates, salade iceberg, oignons rouge, mayonnaise, ketchup ou moutarde au miel sucrée-salée. Depuis février un nouvel ingrédient vient affoler les papilles et propose une alternative au boeuf : le poulet (moelleux, tendre et toasté). Le choix du cheddar pour le burger et la sauce accompagnant les frites a été confié au fromager strasbourgeois de renom Cyrille Lorho, MOF 2007 et véritable artiste de l’affinage. Enfin, pour les becs sucrés, impossible de faire l’impasse sur le Cheese-cake, minutieusement et spécialement élaboré pour l’enseigne par des chefs MOF.