231 East Street Aix-­en-­Provence, le nouveau rendez-­‐vous des amoureux de burgers de la région PACA !

franchise 231 EAST ST

231 EAST ST

Finest Burger Ever

Le Burger dans les règles de l'Art

Publiée le

Mercredi 11 juin, le 231 East Street s’installe à Aix-en-Provence au 7 rue de la Couronne ; une grande première en région paca pour l’enseigne de burger premium imaginée par le restaurateur strasbourgeois Cédric Moulot, qui totalisera alors huit restaurants en France. A la carte, 4 gourmet burgers inspirés des best-sellers Outre-Atlantique à déguster sur place ou à emporter. Avec ses 25 places et son design évoquant le mouvement pop-art, 231 East Street Aix-en-Provence tenu par Martin Seiler est le nouveau spot où il fait bon savourer un burger authentique et de qualité, 7 jours sur 7.

231 east st 231 East Street prend le pari d’offrir un burger sans chichi mais de qualité premium avec une carte volontairement courte : le Hamburger, le Cheeseburger, le Bacon burger et le Bacon Cheeseburger sont ainsi composés d’ingrédients frais et savoureux. La viande fraîche d’origine française est cuite à la minute et selon les envies (bien cuit, medium ou bleu).

Savoureux et juteux, le steak vient se lover dans un pain moelleux légèrement brioché, dont la recette exclusive est gardée bien au chaud par son boulanger.

Pour la touche personnelle le burger se customise : pickles, tomates, salade iceberg, oignons rouges, sauce ketchup ou mayonnaise, ou encore moutarde au miel pour plus de peps.


Les frites cuites sur place dans de la graisse de boeuf peuvent être rehaussées par une sauce au cheddar fondu… un goût cheesy irrésistible ! Côté douceurs, les desserts « New-York Style » feront fondre de plaisir les plus gourmands avec une large gamme de muffins, cookies et donuts sans oublier les fameux cheesecakes et pecan pie ou les glaces Ben&Jerry. Yummy !

231 East Street s’impose comme le repère idéal pour plonger dans une ambiance « urban move » : atmosphère pop art inspirée de « The Factory », l’atelier d’artiste d’Andy Warhol installé au 231 East (47th) Street à New-York entre 1964 et 1968 : murs aux briques blanches, oeuvres pop art aux couleurs flashys, néons et peintures au pochoir, mobilier industriel en acier, panneaux de tôle perforés (Peg Boards), clin d’oeil à Roy Lichtenchstein.

Imaginé par Cédric Moulot, restaurateur émérite à Strasbourg depuis plus de 10 ans, le premier 231 East Street y ouvre ses portes fin 2011. Fervent défenseur de la qualité en restauration, il dirige avec audace et brio plusieurs restaurants : les winstub Le Tire-Bouchon et Le Meiselocker, ainsi que le 1741, 1* au Guide Michelin 2014. « Avec l’enseigne 231 East Street j’ai relevé le challenge un peu fou de conjuguer qualité et plaisir en restauration rapide. Aujourd’hui nous poursuivons notre développement et sommes très heureux de cette 1ère implantation à Aix » confie-t-il.