Franchise AQUAVELO

Apport personnel
10 000 €

Implantations
12
Demande de documentation

Franchise AQUAVELO

Le sport dans l’eau, minceur et tonification

Des cours de vélo en piscine

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 32 000 €

Droits d'entrée
6 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
Jusqu'à 550 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantations
12
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    200€/mois
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    De 40 à 250m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
AQUAVELO

AQUAVELO est un nouveau concept de vélo aquatique 
développé en licence de marque par le Groupe Alésia Minceur

 
franchise AQUAVELOfranchise AQUAVELO
 
 
Il propose des séances au prix unique très compétitif de 10 €, soit 2 fois moins cher que la moyenne constatée du marché. Il vous permet également de vous lancer sur un marché en plein essor avec un minimum d’investissement : c’est l’enseigne la moins chère du secteur avec 2 concepts :
 
  • l'AQUAVELO Cabine, déjà présent sur Montargis, Angers, Wittensheim, Guilhérand et autres. Ce concept nécessite un faible investissement avec 6 000 € de droits d’entrée et un AQUAVELO Cabine pour 400 €/mois en leasing, et s’avère rentable très rapidement.
  • l'AQUAVELO Piscine, déjà présent sur Nice, Antibes, Cannes, Menton, Toulouse, St Raphael, St Genevieve des Bois, et bientôt Reims, Valence, Andrezieux, Romilly, Lyon2 et autres. C’est un concept à partir de 10 000 € de droits d’entrée pour 10 vélos à partir de seulement 35 000 € d’apport personnel pour un centre d’une superficie de 150 à 300 m2. Devenue, en quelques années seulement, une véritable tendance de fond sur le secteur du bien-être, la pratique du vélo aquatique possède de nombreuses vertus : amincissante, anti-cellulite, remodelage de la silhouette, musculation de l’ensemble du corps, le tout en douceur et sans traumatisme. D’ailleurs de nombreux kinés et médecins envoient leurs patients dans les centres AQUAVELO après une fracture et un traumatisme afin de rééduquer les articulations. L’activité convient aussi parfaitement aux personnes âgées.
  FRANCHISE AQUAVELO
 
 
AQUAVELO Piscine se pratique dans un bassin aquatique en groupe de 10 à 20 personnes sur une musique entrainante avec des cours de 45 mn dispensés par des coachs diplômés d'état. C’est une nouvelle technique de fitness qui a tout pour plaire. En effet, grâce à la résistance de l’eau et son effet d’apesanteur », le vélo aquatique peut être pratiqué par tout le monde y compris les femmes enceintes, les séniors, les sportifs en convalescence, etc… Dès les premiers mois, les AQUAVELO Piscine encaisse entre 30 à 80 000 € de chiffres d’affaires mensuels grâce à une méthodologie commerciale éprouvée, et une qualité irréprochable sur l’hygiène, une ambiance festive permanente, l’organisation des cours toutes les heures, l’ouverture 7 jours sur 7 et les résultats minceur obtenues par les curistes.
Les AQUAVELO piscine encaissent entre 300 à 600 000 de chiffres d’affaires dès la première année avec une excellente rentabilité.
 
Ce concept bénéficie de toute l’expérience et le savoir-faire acquis par le Groupe Alésia Minceur dans le domaine du bien-être et de l’esthétique depuis plus de 17 ans. Un puissant effet de levier est ainsi rendu possible grâce à l’association avec d’autres enseignes du groupe. En effet un AQUAVELO Piscine sous-loue des cabines Minceur dans son centre pour booster sa rentabilité comme c’est la cas à Antibes où une cabine est louée à un LIPO PERFECT, ou à Cannes oui 2 cabines sont louées à un RADICAL EPIL ou à NICE ou une cabine est louée à un CRYO SVELTE.
 
AQUAVELO dispose donc de l’ensemble des opérations marketing comme pour toutes les autres enseignes du Groupe Alésia Minceur : 

  • De nombreuses campagnes de communication sont organisées tout au long de l’année pour générer du trafic dans les centres : télémarketing, mailing, SMS, Facebook, prospectus, etc...
  • Une présence dans les coffrets cadeaux tels que Wonderbox, Dakotabox, Coffret Infini, Pharmabox,
  • Ainsi que des partenariats gratuits tout au long de l’année avec de grandes marques telles que Forté Pharma, Shampoing Garnier, Télé2, Bouygues Télécom,
 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

  • 7 coachs sont à votre disposition pour vous former et vous suivre durant votre exploitation.

Profil du candidat

Vous pouvez créer votre centre AQUAVELO en tant qu’investisseur ou l’exploiter en direct, voire exploiter plusieurs centres.
Il n'est pas nécessaire d'être diplômé pour le dirigeant, cependant il faut engager un maître-nageur, au minimum à temps partiel.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection