Franchise SIGNARAMA

Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation

Franchise SIGNARAMA

Toute votre Communication Visuelle

N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 69 000 €

Droits d'entrée
39 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6% dégressif
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    à partir de 50m²

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Présentation du concept
SIGNARAMA

 Signarama, le partenaire de votre communication visuelle

 

Fondée en 1986, la marque Signarama fait désormais partie du premier réseau mondial de produits de communication visuelle.

L’enseigne propose aux professionnels toutes sortes de produits pour communiquer en proximité : publicité adhésive sur une vitrine, véhicule décoré, cartes de visite, flyers, enseignes lumineuses, éléments de signalisation… L’offre est large.   

Signarama travaille avec des experts de la signalétique et de la communication, qui accompagnent les clients au cours de toutes les étapes de leur communication : étude des besoins et recherche des produits les mieux adaptés, définition du message et du visuel, production et installation.

Les services de Signarama sont nombreux et diversifiés : ses équipes peuvent numériser des images ou des documents existants, mais aussi partir de rien et proposer une création graphique complète, voire aider le client à trouver le nom de son entreprise !

L’enseigne fait partie de United Franchise Group, qui regroupe près de 900 magasins dans 50 pays. Elle peut donc s’appuyer sur son réseau mondial pour servir une entreprise dans quasiment toutes les régions du monde. 

                      

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Je me lance en comptoir : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 35 000 €

Je me lance en magasin : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 80 000 €

Spécificités concernant le type d'emplacement :

Local situé sur un bon axe de passage véhicule, sur une pénétrante vers le centre-ville.

Investissement global : à partir de 70 000 € (droit d'entrée + matériel)

Formations et assistance

La formation commence dès la réservation de zone. Elle permet d’assister le futur franchisé dans ses démarches d’étude de marché, de recherche immobilière, de projection financière et de rédaction de business plan. Pour cela vous vous appuyez sur les outils et l’expérience de Signarama ainsi que de grands noms de l’expertise comptable en France.

A la signature du contrat de franchise, la formation initiale est de deux semaines, soit au siège de Signarama à West Palm Beach en Floride, soit au siège parisien. Cette formation détaille tous les aspects du rôle du franchisé. La formation de votre équipe est également assurée lors de l’ouverture en version « magasin »  qui inclue la production sur place. 

La formation pratique s’enchaine ensuite avec 2 à 4 semaines d’immersion selon les profils puis une semaine à l’ouverture.

La formation est également en continue avec l’organisation de 2 conférences annuelles réunissant les franchisés pour des ateliers de travail et d’échange. La franchise, consciente de l’importance des bonnes pratiques, a mis en place un programme intensif d’évaluation et de visites pendant la première année d’exploitation afin de soutenir au mieux le lancement de l’activité du franchisé.

Pour accompagner votre développement, vous pouvez compter sur les ressources d’animation du réseau à votre disposition : visites bilan individualisées, atelier, conférences, intranet collaboratif, négociations centrales, comité de franchisés élus. Tout cela sans compter sur un réel esprit réseau que nous cultivons tous.

Profil du candidat

Il n’y a pas d’expérience préalable nécessaire pour rejoindre Signarama. Tous les franchisés viennent d’horizons très différents. Cependant, 3 compétences les unissent :

  • Goût du contact et du commerce
  • Savoir organiser, prioriser, décider
  • Savoir diriger et faire grandir une équipe, ce qui à terme, fait grandir l’entreprise

Et bien sûr, les valeurs d’humilité, de famille et de partage qui vont avec le fait de travailler « en réseau » !  

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